mrstranger

kepler 200 mm EQ5

Messages recommandés

A mon tour de demander vos avis sur ce matériel :
On en voit la pub dans le Ciel et Espace, pour 895 euros, on a droit à un kepler de type newton 200 mm de diamètre, 1000 de focale, avec monture Eq5 motorisé double axe...
Mon objectif est de ne faire que du visuel (autant planétaire que ciel profond), pas de photo ou du numérique de prévu.


Je me demande aussi si Kepler est une marque sérieuse ou non ?
Car à plus long terme, j'envisage éventuellement de faire un groupe d'achat de plusieurs matériels pour une association, ce pour avoir une base technique pour le secteur astro de cette association.

Merci de vos témoignages et avis
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
tu aurais du poser ta question dans Astronomie Pratique.
Pour répondre à ta question, les instruments Kepler au vu de leur prix sont au-dessus de tout soupçon, trés bien fabriqués, la qualité optique générale est bien maitrisée (pour 895 euros), la mécanique à été améliorée, l'araignée a été affinée, c'est du feuillard, la monture est fournie avec une meilleure graisse,...(graisse=colle à basse t° à l'époque du mien) et la sortie oculaire est en 50.8 ou 31.75. Que demander de plus? Les oculaires Pl10 et 25 sont à changer, et le nouveau, connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend de la graisse aeronautique elle est faite pour supporter les -50degres c donc a moins d'etre au pole çà doit le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matériel Kepler est en fait identique au SkyWatcher.
J'ai achetté un 200/1000 Kepler il y a 4 mois et en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis, je voulais me rassurer sur ce type de matériel. Je pense que je pourrai m'engager dans cet achat, et éventuellement, démarrer une petite collection pour une association.

Je pensais que 895 euros, ce n'était pas assez cher, c'est pour cela que j'avais des doutes...

Merci
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien suivi les post ci-dessus, mrstranger demande l'avis du Kepler 200/1000, qui me semble assez fiable.
Moi je serai interressé pour la lunette Kepler 150/750 sur monture EQ5 ou EQ6, que je voudrais acheter prochainement;
Est ce que cette lunette est fiable pour de la photographie au foyer du ciel profond ?
Merci pour me donner vos avis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire qu'elles ont une erreur periodique assez importante et qu'on ne peut pas faire de la longue pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai appris qu'on ne peut pas atteindre le foyer du Kepler 200/1000 en photo (comme sur les 115/900), je me méfierais du modèle 150/750. Je ne sais pas ce qu'il en est, mais je sais qu'il faut absolument vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Bruno, c'est à vérifier... Je me suis hasardé sur leur site (www.optique-unterlinden.com) et le seul modèle qu'ils reconnaissent pas pouvoir toucher à la photo est le modèle Dobson 200/1200.

Vivement des témoignages en grand nombre ! ;o)

Bien à vous
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai racourci mon tube de 4,2 cm pour pouvoir faire la mise au point(1/4 d'heure).donc ne vous noyez pas dans une goute d'eau!
une cisaille a tole ou une scie a metaux et basta!
c'est pas plus compliqué que de faire une vidange d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai rien pour couper un tube métallique de 150/750 (ni outil ni compétence). Et puis il ne faut pas oublier que lorsqu'on réalise cette opération afin de sortir un peu plus le foyer, il faut également augmenter la taille du miroir secondaire, sous peine de rétrécir le champ de pleine lumière. Bref, ce n'est peut-être pas si simple (pour les non-bricoleurs) ?

Et ça n'empêche qu'il vaut mieux le savoir à l'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant