Philippe 46

La nébuleuse de l'Araignée ou IC417

Messages recommandés

Joli champ, bravo :)

Pour le N&B çà lui va bien c'est vrai (mais j'aimais bien aussi la version récente d'Eddie ;))

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai d'abord essayé le HOO comme c'était prévu mais il y a tellement peu de OIII dans cette nébuleuse , tout tirait sur le orangé et rouge , que ce soit avec Siril ou pix je n'y suis pas arrivé donc je me suis rabattu et je pense avoir bien fait sur le N&B :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie version n&b !

6H pour l'OIII c'est court en effet, surtout avec une cam couleur, vu le peu qu'il y a (j'ai tenté aussi, 9H@F10 => pas assez)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les 9h de poses , donc il faudrait 3 voir 4 nuits pour sortir l'OIII , je peux essayer dès que la météo le permettra !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Philippe ta version d’ic417 probablement faite autour de la même date que ma version postée ici. 300mm et 1830 de focale , c’est top mais exigeant j’imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eddie, oui tu as raison j'ai fait ces images dans la nuit du 2 au 3 décembre ici dans le Lot . J'ai fait les images avec le  filtre duonarrow bande L Ultimate Optolong en 2 pouces de 3 nm de bande passante mais au traitement qui c'est avéré difficile en HOO , je n'avais presque pas , voir pas du tout de OIII, c 'est pour cette raison que j'ai traité les deux couches en N&B et je trouve le résultat très chouette.

A cette focale , oui c'est exigeant mais avec la 10micron ça passe relativement bien sans guidage même à cette focale

Je pense la refaire mais deux ou trois nuits dès que la météo sera d'accord :S:S:S

 

à +++

 

Philippe

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant