FELICIEN

origine de l'univers

Messages recommandés

Je cherche à comprendre si l'univers a commencé avec le big bang. Je vis en République Démocratique du Congo où l'astronomie n'est pas inscrite au programme d'enseignement ! Je suis enseignant des mathématiques, je veux, à travers Astrosurf, apprendre davantage sur ce que vous faites et comment vous êtes organisés pour initier des projets qui vont attirer l'attention des autorités congolaises afin de les pousser à  inscrire l'astronomie au programme d'enseignement au niveau primaire et secondaire de mon pays, la RDC. Je travaille sans aucun soutien pour produire des manuels scolaires sur l'astronomie. Pour le moment, je suis entrain de préparer une formation des enseignants du secondaire sur  le thème : " les galaxies dans l'univers, cas de la Voie Lactée". Je suis très limité surtout sur les matériels pédagogiques, mais j'essaies de faire de mon mieux pour que le sujet soit bien compris.

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux travailler en étroite collaboration avec Astrosurf pour matérialiser mon projet en RDC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Félicien,

Quelques mots sur la question de l'origine de l'univers par rapport au Big Bang :