Pascal C03

Pour du visuel : Achro 150-750 ou Intes 150-1500 ou... éventuellement C11

Messages recommandés

il y a 43 minutes, JML a dit :

J'espère avoir compris les éléments de ton équation...

Pas tout à fait !

 

Pour les marmottes et bouquetins, je viens de commander une Nikon Fieldscope 50 ED pour mes enfants ! C'est très léger et adapté aux sacs à dos à la journée et au portage par un enfant de 10 ans.

 

Mais pour le reste, oui, je pense que 120 mm est une bonne alternative au 310 en observation très rapide à mettre en service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Pascal C03 a dit :

Pas le Mak qui a peu de champ (0.5 °) et n'accepte pas les oculaires 2"

 

Oh ! :o Au coulant 31,75 mm tu peux avoir jusque 1°06'.

Exemples :

− Panoptic 24 mm : ×62, 1°05'

− Super Plössl 32 mm : ×47, 1°06'

 

(Et encore plus avec un réducteur de focale, comme suggéré par ClaudeS page précédente.)

 

Ce télescope répond à toutes tes demandes, sauf le très grand champ (en fait je n'ai pas compris si c'est une demande). Je serais toi je garderais l'Intes 150 mm, je le mettrais sur une monture équatoriale légère (pour que les visiteurs bénéficient du suivi motorisé) et j'ajouterais ensuite une petite ED 80 dès que tu en trouveras une en occasion. Là on remplit toutes les cases.

 

(La 80ED sera faible en planétaire, une 100 ou 120 ED serait plus lourde et avec un tube plus long, pas pratique pour observer à différentes hauteurs, ou alors elle aurait un tube court mais un F/D court, d'où un prix bien plus élevé...)

 

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Bruno- a dit :

Ce télescope répond à toutes tes demandes, sauf le très grand champ (en fait je n'ai pas compris si c'est une demande).

Mais la lunette terrestre fera ce job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, s'il a une petite lunette courte pour l'observation terrestre, elle pourrait convenir pour le très grand champ. (C'est la 102/460 ? Pascal disait qu'elle est trop lourde − 2kg − mais je suppose qu'il parle d'un autre besoin.)

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bruno- a dit :

Ah oui, s'il a une petite lunette courte pour l'observation terrestre, elle pourrait convenir pour le très grand champ.

 

Non, non, la lunette 50ED Nikon est un kdo pour mes enfants !:)

 

J'ai été déçu par le 150 Intes. J'avais l'impression de mieux voir la division de Cassini avec mon 127 mm Mak Skywatcher que j'ai revendu

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant