lovely

plus beau?

Messages recommandés

croyez-vous que dans d'autre pays le ciel(les étoiles,lune....)sont-ils plus beau à regarder?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, il y a deux cieux différents : l'hemisphère Nord (ciel boréal) et l'hémisphère Sud (ciel austral).
Je n'ai jamais vu le ciel austral mais il est aussi beau voire peut être plus que le ciel boréal.
Sur le forum, plusieurs ont vu les deux, j'espère qu'ils te répondront.

Benj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais ca dans 1 mois : je pars 16 jours dans l'hemisphere sud a la Reunion et a Maurice !

Sinon, le plus beau ciel : pour moi dans l'Himalaya à 5700 metres d'altitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu, tu diras bonjour à mes ancêtres ?
j'ai des ancêtres mauriciens, à partir de mon arrière grand père maternel.
Mange plein de cannes à sucre pour moi c'est délicieux, et du bon rhum fait maison ça guerrit tout

Benj

[Ce message a été modifié par Benjamin (Édité le 24-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les veinards qui vivent sur une planète en périphérie du Grand Nuage de Magellan, du côté de notre Galaxie, voient :

- d'un côté le Grand Nuage de Magellan, plus dense en objets du ciel profond que notre voisinage solaire (par exemple la Tarentule est bien plus spectaculaire - de très très loin - si on la place à la même distance que M42) ;

- et de l'autre côté une vue de notre Galaxie, de face (car les Nuages de Magellan sont en gros dans la direction du pôle sud galactique).

Le Messier de cette planète a dû cataloguer des milliers d'objets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a qques années j'étais en mer dans les Caraibes et le ciel était merveilleux ont pouvait distinguer au loin, très loin les lueurs des lumières des villes ou villages des autres iles, mais cela n'affectaient pas la luminosité du ciel. La voie lactée très visible et la seul constelation du ciel du sud que je connaissais était la Croix du Sud. Je me suis intéresser a l'astronomie que plus tard.
JC

[Ce message a été modifié par JC Michaud (Édité le 25-09-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans aller au bout du monde, je peux vous conseiller les Canaries : ciel très propre et très pur, il suffit de s'éloigner un peu de la bande cotière et de ses hotels illuminés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu la chance de voir le ciel ailleurs qu'en normandie .
Au centre du désert du sinaï , à 2000m , c'était à se coucher par terre tellement les étoiles me trouaient les yeux , et la voie lactée au zénith . quand je pense que je n'avais même pas de jumelles ...De toute façon , le meilleur spectacle est encore à l'oeil nu
J'ai pu également jeter un coup d'oeil au ciel austral en afrique du sud , ou même sous les lampadaire d'une ville , la voie lactée , et les nuages de magellan , apparaissaient , limpides
cet été à la réunion , j'avais amené mon lx200 et ai pu constaté son efficacité redoutable en visuel , le ciel austral recelant tant de merveilles ! le sagittaire au zénith , oméga du centaure (houa !!!),etc
et le nombre impressionant d'objets visibles dans le grand nuage de magellan , pourtant au raz de l'horizon à 5 heures du matin , presque dans les lueurs de l'aube ...
on ne va pas uniquement à la réunion pour les étoiles , mais ça agrémente beaucoup le séjour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant