Literati

Mon tout premier flash Iridium!!!

Messages recommandés

Wow wow wow et re-re-rewow!!!

Je me suis tapé une magnitude -8!!! Le ciel était nuageux, 19:34, pas une étoile, la scène semblait décevante. Ma famille et moi avons presque décidé de rentrer à la maison. Et puis c'est apparut... d'au travers la brume!!! Quel spectacle... mais quel spectacle!!! Mon fils de 5 ans ne veux plus assister aux flash tellement c'était impressionnant... et qui avait dit qu'un ciel nuageux fichait en l'air l'astronomie ;-)

Pour ceux qui connaissent pas (je sais, c'est impossible, mais des fois que...) http://www.heavens-above.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que c'est impressionnant !
J'ai meme eu l'occasion de voir un très rare magnitude -9 (2,5 fois plus lumineux qu'un -8) !!!!

Mais je te confirme tout de même que les nuages gachent l'astronomie puisque un Flash Iridium ne fait pas partie du sujet astronomie (au meme titre qu'un avion d'ailleurs...)

A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas sur le site que j'ai posté, et tu y entre tes coordonées géographique ou sinon tu choisis dans une liste de ville, et ils te donnent les prochains flash, à la seconde près!! Très interressant de voir qu'un évédement "astronimique" est prévisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
J'aimerai savoir quel est la durée du phénomène et sous quel forme il apparaît. En effet, un collègue de travail a observé dimanche un objet lumineux pendant plusieurs minutes et il pense qu'il s'agit d'une météorite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

plusieurs minutes ? donc de toute facon pas un Flash Iridium (qui ne dure que quelques secondes).

Une meteorite, oui, de grandes chances que ce soit ca : ce n'est pas rare d'observer de grosses meteorites qui mettent beaucoup de temps a traverser le ciel !
"plusieurs minutes"....il inclut donc sans doute la trainée persistante de son passage !

J'ai deja eu l'occasion d'observer des trainées, fumerolles,...etc persistantes plus de 3 minutes !

Maintenant....il n'y a que la video qui nous permettrait de confirmer...

A+

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon collègue a décrit l'objet avec une traînée derrière l'objet, il n'a eu que peu de temps pour l'observer avec une paire de jumelle mais il a tout de même distingué une forme non régulière. Il s'agit donc comme tu le dis d'une belle météorite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant