• 0
keplerastro

je cherche le titre d'un livre de référence des constellations et autres très connu et rare maintenant

Question

Bonjour,

 

je cherche le titre du livre très connu chez les astram confirmé, sur le ciel, les constellations, des références..... qui de nos jours je pense n'est plus édité et rare il doit coûté une 60 ene d'euros en occasion, une sorte de guide bible du ciel. 

 

cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, keplerastro a dit :

j'ai oublié le titre 

Bonjour,

 

S'il est français et qu'il s'agit de la "Revue des constellations" de Jean Texereau ou Robert Sagot (Société Astronomique de France), il n'est pas rare et se trouve assez facilement chez les bouquinistes. Dépend de l'état et du prix.

 

Il y a ensuite d'autres ouvrages connus, anciens et plus édités... Des atlas du ciel en langue anglaise (Norton, Handbook of the constellations...), des catalogues (qui peuvent être descriptifs) comme le Burnham"s ou les Uranometria...

 

Il faut mettre une "recherche" dans les PA d'AS ou WA, certains amateurs en ont chez eux. Ou encore rechercher sur Internet sur les sites (parfois/souvent hors France) faisant de l'occasion.

 

Cdt.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Peut être Livre  : CONSTELLATIONS édition GRUND  auteur Antonin Rükl

ISBN  2-7000-1836-2

Bien complet, facile d'accès mais ne semble pas avoir été réédité, le mien date de 1998.

60 euros c'est du vol  ( si c'est ce bouquin ...) le bouquin était un des moins cher de sa catégorie..... se trouve d'occas sur AM....pour 4 euros environ

 

Modifié par jeanlouis42
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Si l'anglais n'est pas un obstacle pour vous je vous conseille :

Turn Left at Orion: Hundreds of Night Sky Objects to See in a Home Telescope - And How to Find Them : Consolmagno, Guy, Davis, Dan M: Amazon.com.be: Livres

Très agréable, complet et facile d'accès.

Il vous accompagnera pendant longtemps.

 

Bon ciel

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 27/12/2023 à 14:56, jeanlouis42 a dit :

Peut être Livre  : CONSTELLATIONS édition GRUND  auteur Antonin Rükl

 

J'ai pensé aussi à celui-là. J'ai acheté le mien 39F50, ce qui fait 6,02 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant