• 0
Bachelot

Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic

Question

Bonjour tout le monde,

 

Je souhaite avoir votre avis sur un matériel le Télescope Dobson Sky Watcher D200mm -F1200mm + les oculaires et filtres qui m'intéressent. ( liste ci-dessous )

Et le laser de collimation ( d'ailleurs la batterie c'est quelle type ? ) je suis au courant qui faut bien régler le collimateur ;) 

 

Pour l'instant j'économise et cela va me prendre du temps donc je me précipite pas et regarde beaucoup de tuto sur internet, et de livre comme ( le Guide de l'astronome débutant )

 

Mon objectif c'est le ciel profond en priorité et la Lune.

 

Donc mes choix sont bon ? et s'adapte parfaitement au télescope que je souhaite ?  je suis en agglomération avec un jardin et à partir de 23h tout est coupé en lumière dans mon quartier :)

 

Télescope Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner Classic DOB (astroshop.de)

 

Collimateurs lasers Baader Collimateur laser Planetarium pour télescope Newton et SC (astroshop.de)

 

Omegon 6 mm oculaire UWA 1,25" (astroshop.de)

 

Omegon Oculaire Super Plössl 40 mm 1,25'' (astroshop.de)

 

Omegon Oculaire zoom Magnum 8-24 mm 1,25'' (astroshop.de)

 

Omegon Filtre UHC - 31,75 mm (astroshop.de)

 

Omegon Filtre OIII 1.25" (astroshop.de)

 

Omegon Filtre lunaire 1,25" (astroshop.de)

 

Bonne journée, Cordialement.

 

 

 

 

Modifié par Bachelot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

..... Arffff, chacun ses trucs. Pour ma part, les amas stellaires, à de rares exceptions près, ne m'ont jamais procuré de grands frissons (voir mon site : http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/index.html).... Sur les objets grand champ spectaculaires, je pense aux Dentelles, à North America, au complexe de M42 dans ses extensions les plus lointaines, etc. je préfère TOUJOURS être à minima avec une pupille de 4-5 grand maximum quitte à me balader sur l'objet qui ainsi devient infiniment, incomparablement plus riche en détails, bien plus évident, et présent, et non dilué dans la soupe d'un fond de ciel trop lumineux. et ça dans ces conditions, ce sont des tueries !!!!. C'est pourquoi même le légendaire Nagler 31 reste sagement dans la valise et ne sert au final que pour s’installer au cul de gros engins qui ne sont plus vraiment des trucs amateurs - et obtenir des pupilles de 4-5 grand maximum.

Quand tu cites ton expérience avec un 500, il faudra connaitre sa focale pour avoir une bonne idée de la pupille de sortie avec un 40 et se faire une idée plus précise de ladite tuerie....:| Mais je parie gros que ton 500 n'est utilisé , dans ces conditions, que comme s'il était diaphragmé à bien plus petite ouverture, ce qui est bien ballot !!!!xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon Serge, on va arrêter là xD

Le 31/12/2023 à 09:30, serge vieillard a dit :

il faudra connaitre sa focale pour avoir une bonne idée de la pupille de sortie avec un 40 et se faire une idée plus précise de ladite tuerie....

C'était un 2000, mais je n'ai pas ta connaissance pour apprécier les objets du ciel profond à la juste valeur de mes yeux O.o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant