Messages recommandés

Il y a 7 heures, serge vieillard a dit :

 

Oui mais, est-ce que tu te sers de ce site ? Je ne le connaissais pas.

 

Oui, notamment quand j'écris ma chronique pour AS mag.

 

Il y a 7 heures, serge vieillard a dit :

De prime abord, déjà c'est en anglais

Tu as des versions françaises, anglaises, hollandaises, espagnoles, allemandes et suédoises de l'interface. Par contre, les observations sont enregistrées dans la langue du contributeur et il n'y a pas de traduction proposée (mais un traducteur automatique via le navigateur fera l'affaire quand le besoin d'exhaustivité est féroce).

 

Il y a 7 heures, serge vieillard a dit :

comment fait-on pour voir, non pas des listing infinis d'infos, mais des planches de vignettes pour avoir une vision globale de ce qui est offert ???????????????????? Ca me semble assez important comme approche

Comme il y a beaucoup de contributions sans dessin, ce serait un patchwork bien incomplet. En fait, je me sers plutôt de la recherche par objet pour obtenir la liste des observations et dessins à propos d'une cible. Sur NGC 1514, tu as 112 observations distinctes (dont 18 dessins).

 

Par contre, le Deepsky Archive suédois qui ressemblait plus à ton idée de site collecteur de dessins n'est malheureusement plus accessible… Tout finit en poussières dans ce bas monde. >:(

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2024 à 01:21, Adamckiewicz a dit :

Le lampadaire finit par s’éteindre, améliorant formidablement l’observation

 

J'imagine ! Si tu as été obligé d'utiliser un filtre au début pour apercevoir NGC 1514... Affreux lampadaire ! >:(

 

J'aime bien cet objet, j'en garde un bon souvenir au C14 dans la campagne d'Aix (et pas besoin de filtre pour le repérer malgré le ciel juste correct ! ;) ). Je revois bien le contraste comme sur ton dessin, heureusement que ce lampadaire finit par s'éteindre !

 

Le 12/01/2024 à 14:33, etoilesdesecrins a dit :

le voisin a un détecteur de présence aussi nuisible voire plus que sur ta photo. Heureusement il n'a plus d'activité nocturne après 21 h en général, voire avant, donc ça va

 

Et jamais d'animaux qui le déclenchent ? Estime-toi heureux... j'ai observé quelques fois (pas beaucoup) dans la petite cour derrière chez moi et dès qu'un chat passe il y en a pour plusieurs dizaines de secondes d'éclairage blanc agressif... :/ pas le coin idéal.

 

Bonne année à tous bien sûr ;)

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieusement non, pas trop d'animaux le déclenchant, je m'en sors bien ...le gus a des chiens de chasse enfermés à côté de son spot, ça doit pas donner envie aux matous d'y inclure leur territoire. Et chance aussi que les dits cabots ferment globalement leurs bouches, car les aboiements à 10 m ont le don de me stresser particulièrement en pleine contemplation étoilée :D

Non, là c'est plutôt la météo qui me tend, 4 pauvres petits amas ouverts depuis le 18/12 ....

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant