Messages recommandés

Il y a 2 heures, Elixir a dit :

Quant à Obym Crux

il y avait un revendeur en France. Il a disparu ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oops missclick sur smartphone

Modifié par Elixir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste un retour sur ma ieq45pro.

J'avais 2 soucis sur cette monture:

- niveau à bulle pas du tout à niveau, inutilisable

- le réglage de la courroie en DEC était trop ferme. l'auto-guidage était impossible. Après réglage, tout est entré dans l'ordre.

A part ça, elle donne de bons résultats en auto-guidage et le pointage est meilleur qu'avec une SW azeq5.

A mon avis, chez ioptron c'est un peu la loterie,  on a de la chance, ou pas. J'ai aussi le sentiment qu'ils mettent des produits sur le marché trop rapidement et l'acheteur devient beta testeur...

 

Bons cieux

 

MB

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Astrowl pour ce témoignage. J'avoue avoir mis de côté cette marque compte tenu des divers témoignages assez anxiogènes. 

Propriétaire d'une AM5 depuis un an et demi, dédiée principalement à l'astrophoto, force est de constater que j'en suis plus satisfait.

Quant à Pegasus, oui leur service technique est très réactif! J'explore cette piste avec le plus grand intérêt!

Capture d’écran.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  Sujet clivant au demeurant, il y en a qui sont pour et d'autres non !

On pourrait avoir  la même chose au sujet des voitures, certaines marques qui traînent des réputations ( Hype en anglais pour ceux qui préfèrent) désastreuses mais qui au final fonctionnent bien. J'ai eu des Renault qu'on a jamais vu arrêtées le long de l'autoroute !:) 

Pour revenir à Ioptron, aux commentaires anxiogènes, j'apporte donc un témoignage opposé. je n'ai pas à me plaindre. Après c'est comme tout, ces petits bijoux méritent que l'on en prenne soin et actuellement ma CEM60EC à migré à la maison, l'humidité depuis 2 mois h24 même sous bâche, ce n'est certainement pas l'idéal.

Son achat a eu son lot de péripéties. L'interface d'autoguidage ne fonctionnait pas! L'intérêt de passer par un revendeur, ici AstroShop servant d'intermédiaire a procédé à l'échange. Je loue ici la serviabilité de  Sandra  Eguay qui m'a toujours répondu avec détails et conseils. Il est vrai qu'en dehors de toute garantie, le retour d'une carte électronique ou d'une pièce mécanique peut prendre un certain temps pour revenir des US. Je pense que l'on touche là, une constance propre au matériel d'importation.

Elle supporte un C8Edge, un Esatto 2", une TS100Q et les cams. Les réglages CP sont faits une fois pour toute à l'aide de marques sur l'axe CP et sous la platine Losmandy. Elle supporte ainsi avec de la marge  ces 18kg.

Je suis donc très satisfait de cette monture au CEM Design innovant et du service associé.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici une CEM70 achetée neuve, des gros soucis de suivi au départ cause vis sans fin non bloquée et non réglée.

Ca a finit par s'arranger à force d'y passer du temps mais zéro réponse de ioptron (à leur décharge c'était en période covid)

Depuis plus de soucis sauf quand il y a un peu trop de vent.

 

Donc à acheter d'occasion à quelqu'un qui l'a utilisé avec succès pourquoi pas, ou en neuf à une boutique capable de réagir. Peut être y aller franco dès le départ -> "si j'ai un soucis flagrant dès la première utilisation qu'est-ce que vous proposez?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant