MCJC

Juste la Lune pour l'alignement de la Nexstar6 SE

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Est-ce possible de photographier la Lune avec un suivi sans avoir fait l'alignement sur autre chose que la Lune avec la Nexstar6 SE ?

 

De mon balcon, la vue ne me permet pas de voir la Lune et une planète, à moins d'une conjonction.

 

Et je ne vois pas comment avoir le suivi lunaire sans faire un alignement préalable sur deux planètes ou sur une planète et la Lune. Bref, deux objets parmi la Lune et les planètes.

 

C'est facile avec la Star Adventurer mais je ne vois pas comment avec la Nexstar6 SE.

 

Par avance, merci !

Julie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de goto et n'ai pas accès à la polaire, et je ne fais ma mise en station qu' à la boussole et au niveau. Mon suivi lunaire est tout à fait correct et tient de longues minutes suffisantes pour mes vidéos.  
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Great gig in the sky a dit :

Je n'ai pas de goto et n'ai pas accès à la polaire, et je ne fais ma mise en station qu' à la boussole et au niveau. Mon suivi lunaire est tout à fait correct et tient de longues minutes suffisantes pour mes vidéos.  

 

Bonjour Great :)

 

Pareil pour moi quand j'utilise la Star Adventurer sur le balcon.

 

Mais ma question est : "Comment faire avec la Nexstar6 SE ?" Comment faire pour avoir le suivi lunaire avec juste la Lune ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, MCJC a dit :

Et je ne vois pas comment avoir le suivi lunaire sans faire un alignement préalable sur deux planètes ou sur une planète et la Lune. Bref, deux objets parmi la Lune et les planètes.

Tu peux initialiser à blanc. Quand il pointe la première étoile tu valides, et pareil pour la 2e. Ca ne sera pas précis, mais ça suivra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jldauvergne a dit :

Tu peux initialiser à blanc. Quand il pointe la première étoile tu valides, et pareil pour la 2e. Ca ne sera pas précis, mais ça suivra.

 

Je n'ai pas accès à deux étoiles en même temps que la Lune de mon balcon. Je ne vois la Lune que pendant moins de dix minutes. Je voudrais pouvoir pointer la Lune et avoir le suivi sans passer par d'autres objets avant, comme avec la Star Adventurer 2I Propack.

 

Si je ne le peux pas, ça voudra dire que je ne peux pas faire d'astrophotos depuis mon balcon car il est trop instable pour la Star Adventurer. À moins de faire la Lune au téléobjectif. Ce serait dommage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie 

 

oui sur celestron il y a alignement sur système solaire lune planète et ça enclenche le suivi adéquat 

 

pour le soleil il faut avant autoriser le soleil dans le menu

 

il est temps de lire ta notice c’est très intéressant 🥰

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

Salut Julie 

 

oui sur celestron il y a alignement sur système solaire lune planète et ça enclenche le suivi adéquat 

 

Oui Sauveur. Je le sais. Chaque fois que je l'ai utilisée je l'ai alignée avant.

 

Mais je ne vois pas comment assurer le suivi de la Lune (ou d'une planète) sans avoir préalablement aligné sur deux objets parmi la Lune et les planètes.

 

Comment assurer le suivi de la Lune sans avoir fait l'alignement sur deux objets du système solaire, comme on peut le faire avec la Star Adventurer ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, MCJC a dit :

Mais je ne vois pas comment assurer le suivi de la Lune (ou d'une planète) sans avoir préalablement aligné sur deux objets parmi la Lune et les planètes.


 

du moment que tu fait par exemple alignement système solaire lune tu vas sur la lune et tu valide l’alignement en étant dessus et le suivi démarre automatiquement 

 

si tu dit pointe Jupiter il démarre automatiquement le suivi sur les planètes 

 

si tu dit alignement solaire et tu déplace la monture ou il fait le goto et tu corrige le centrement il démarre automatiquement le suivi solaire 

 

 

il y a un option dans les paramètres pour activé le suivi que tu souhaite sans alignement n’y goto 

 

lit la notice et fait des essais 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, MCJC a dit :

fait l'alignement sur deux objets du système solaire

 

 

un seul suffit en alignement planetaire

 

y a la lune tu fais alignement sur la lune 

 

si c'est juju  elle seul suffit

 

Modifié par Sauveur
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Sauveur a dit :

a la lune tu fais alignement sur la lune 

 

J'ai essayé de l'intérieur de mon chez moi car il faisait trop froid pour sortir. Ça semble fonctionner car mon tube s'est déplacé.

Je n'aurai plus besoin de faire un alignement sur deux objets du système solaire et donc je pourrai faire de l'astrophoto depuis mon balcon. Ça me fera épargner de précieuses minutes d'utilisation des piles.

 

Merci beaucoup !

Julie 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MCJC a dit :

il faisait trop froid


 

hi hi hi 😀

 

punaise moi suis encore en teeshirt 

Modifié par Sauveur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sauveur a dit :

punaise moi suis encore en teeshirt 

 

Maudite eclipse !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/01/2024 à 17:00, Sauveur a dit :

il est temps de lire ta notice c’est très intéressant 🥰

Ou peut-on trouver cette notice en français et en pdf ? Merci :-)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant