AlSvartr

Filetages "sous" le Micro Assembly Upgrade de chez Feathertouch

Messages recommandés

Hello,

 

Ma question concerne cette pièce: (4FTMU)

 

4ftmu__77092.jpg.1e8e8df663d2d34b2bb0cc6e7d4e67e6.jpg

 

Je recherche le filetage qui est sous cette pièce à 4 endroits:

 

IMG_7609.thumb.jpg.1bdb52776ec76e3baae7411e669c5e86.jpg

 

Quelqu'un a -t-il une idée?

 

Merci

 

Simon

 

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Filetage UNC pour sûr. Pourrais tu mesurer le diametre? Au moins avec un reglet.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, alpheratz06 a dit :

Filetage UNC pour sûr. Pourrais tu mesurer le diametre? Au moins avec un reglet.

 

Hello,

 

Merci pour ton retour, je mesure 3.8mm en diamètre "interne" (donc à l'intérieur du filet) et  autour de 4mm filet compris (difficile à mesurer). Donc ça serait du 8-32?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très probablement. J'ai jeté un coup d'oeil sur les sites qui vendent les micro focuser aux US mais je n'ai pas trouvé de dessins coté.

A mon avis, si tu écris à Starlightinstruments,  je suis à peu certain que tu auras rapidement la réponse. support@starlightinstruments.com

Je suppose que la question  est liée au montage d'un focuser motorisé?

 

Bon ciel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, alpheratz06 a dit :

Très probablement. J'ai jeté un coup d'oeil sur les sites qui vendent les micro focuser aux US mais je n'ai pas trouvé de dessins coté.

A mon avis, si tu écris à Starlightinstruments,  je suis à peu certain que tu auras rapidement la réponse. support@starlightinstruments.com

 

Oui c'est vrai que j'aurais pu leur écrire directement. Bon dans la foulée j'ai commandé un peu de visserie en 8-32 (1/4, 5/16,..) chez BikerTools.fr. Je verrai tout de suite si ça fonctionne.

 

il y a 32 minutes, alpheratz06 a dit :

Je suppose que la question  est liée au montage d'un focuser motorisé?

 

Oui j'ai un robofocus dont je ne me sert plus depuis des années qui va reprendre du service cet été :)

Modifié par AlSvartr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense également à un 8-32 (préperçage avant taraudage : 3,5) sinon du 10-24 (préperçage 3,8). Je propose de faire un saut chez John Deere (ou parfois chez les commerces de matériels de jardin) ou Harley Davidson pour un essai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour info j'ai reçu mes petits paquets de vis ce matin je confirme que c'est bien du UNC No 8 donc filetage en 8-32. Si jamais cette information peut servir à quelqu'un d'autre...

 

Simon

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AlSvartr a dit :

ai reçu mes petits paquets de vis ce matin j

Bonjour

Commandées où si c'est pas indiscret (je vais monter un focuscube sur un PO FT) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alpheratz06 a dit :

Commandées où si c'est pas indiscret (je vais monter un focuscube sur un PO FT) ?

 

Hello,

Sur https://www.visserie-americaine.fr/ qui semble être partenaire de biker-tools.fr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je confirme que Starlight Instruments réponds rapido aux mails techniques, ou dans mon cas, pour des pièces détachées:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant