Messages recommandés

Salut et bon retour Fred c'est de beaux resultat!

 

T'as du etre occupé a donf pendant cette absence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

Un petit retour du batracien

 

Salut la grenouille et content de te voir à nouveau sautiller parmi nous avec ces belles prises. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Sauveur a dit :

Salut et bon retour Fred c'est de beaux resultat!

 

T'as du etre occupé a donf pendant cette absence

 

il y a 25 minutes, Great gig in the sky a dit :

Salut la grenouille et content de te voir à nouveau sautiller parmi nous avec ces belles prises.

 

Salut les amis :) !

Il y avait longtemps ! Je viens juste de reprendre doucement, boulot maison, enfants à installer, santé (de vieux) et tout le bazar !

J'ai enfin hissé (le mot n'est pas trop fort !) le 307 sur le toit terrasse (sous bâche et sanglé à la cheminée O.o !). On va bien voir ce que ce que donne le miroir Mosser, toujours pas vraiment testé (sauf la petite image de Juju et ses potes, ainsi que ma tentative pourrie sur M42 dans le vent !)

Beaucoup de ciel bleu ici, quasi pas de pluie de l'hiver mais avec tous ces gens du nord sous la flotte (9_9:ph34r:) ça affole un peu  beaucoup la tramontane...et qui dit courant de nord ici dit seeing pourri !

Alors faites un effort, quoi :P

Y'en a qui bronzent :ph34r:

 

Modifié par la grenouille en plastoc
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !  ben je vois que la grenouille n'a pas perdu la main !!! Bon retour et bravo  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, la grenouille en plastoc a dit :

Lunette 70/420x2 (mode vidéo)

Bravo pour ces images!! Celle en mode vidéo......excellente!! J'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo fred ! bon retour parmi nous , belles images avec tous ces instruments ! ;)

 si tu pouvais remonter en haut de l'échelle ! ;):)

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa la grenouille ton foutoir :) Il y a de belles choses dedans :)

Chez moi, depuis plusieurs mois, ma grenouille est à la fête ;) et les cagouilles aussi ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, rené astro a dit :

ben je vois que la grenouille n'a pas perdu la main

 

Bonjour René, merci de ton passage ! Bon, la grenouille rabâche un peu (beaucoup), des lunes, des lunes et toujours à l'Apn...ça doit être l'âge qui veut ça !

Ah bon, il existe des caméras planétaires ?...Au bout du monde où j'habite, les nouvelles n'arrivent pas...J'te laisse, faut que je fasse chauffer le gazogène ;) !

 

Il y a 17 heures, guy03 a dit :

Celle en mode vidéo

 

Hello Guy, c'est vrai que ce mode vidéo 4K est quand même super pratique ! Ce n'est pas une caméra planétaire, mais quel confort !

Plus difficile à utiliser en x2, j'ai encore de curieux rebonds...j'y travaille j'y travaille ! 

 

Il y a 17 heures, polo0258 a dit :

si tu pouvais remonter en haut de l'échelle !

 

Coucou Polo :o) 

Mais je n'ai pas quitté le haut de l'échelle, tout le département 66 est en sécheresse depuis mon arrivée il y a 3 ans !  Sacrément efficace la grenouille O.oB| !!

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, ALAING a dit :

Chez moi, depuis plusieurs mois, ma grenouille est à la fête ;) et les cagouilles aussi

 

Salut Alain :) 

Ben ici grenouilles et cagouilles feraient bien de migrer rapidos, enfin celles qui ne sont pas encore réduites à l'état de pauvres petites momies parcheminées !

Faudrait aussi que je (en parlant de momie) fasse un peu de tri dans mon grenier, faut reconnaître que mon post est un vrai bordel ! Pas beaucoup progressé techniquement comme tu peux voir, mais depuis que le gros est sur la terrasse, ça me titille à nouveau !

Belle journée (et peut être un ciel clair) à toi !

Modifié par la grenouille en plastoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The grenouille is back!!!

Salut Fred, content de te revoir parmi nous.

Très chouette ta série, continue à garder le contact, c'est important 😋

Modifié par sebseacteam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Seb :) 

Ah tu sais, je ne suis jamais vraiment loin, juste que je ne poste pas mes énièmes et énièmes lunes !

Mais je consulte !

Vu tes très belles images en ciel profond, du très sérieux maintenant ! 

Et le gros Meade, pas vu beaucoup d'images en HR avec ? Ou je suis passé à côté ?

J'ai toujours le même matos, toujours des problèmes avec mon Intes préféré aussi...cisaillement/dédoublement d'image avec la turbulence et surtout les agrandissements importants. 

J'ai fabriqué un réglage pour l'alignement du primaire, et même du ménisque/secondaire ! Faut que j'expérimente !

Et puis le gros Newton-Mosser est sur le toit, ciel dégagé quasi à 360°, on va bien voir ce qu'il a dans le ventre !

Donc à plus tard  et bon ciel chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

Et le gros Meade, pas vu beaucoup d'images en HR avec ? Ou je suis passé à côté ?

Un peu de nébuleuses planétaires cet été, faut de la focale.

Un peu de planétaire cet automne, pas trop de lune non plus, peux pas tout faire en même temps :D 

C'est pas l'envie qui manque crois moi, mais plutôt les nuits claires.

Mais depuis que le poste fixe est opérationnel (Juin 2023) c'est vraiment du bonheur et le démarrage des sessions s'en trouve bien facilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2024 à 14:55, la grenouille en plastoc a dit :

d'un pays où il ne pleut pas

 

T'a bien de la chance la grenouille.

Si tu cherche de l'eau, viens par chez moi dans le nord, tu sera plus que servi.xD

Dit donc, quel retour avec ces clichés toujours aussi beaux!:x

Je confirme également que le mode vidéo 4K de l'apn est un réel confort dont je viens d'y goûter aussi mais ça vaut pas la cam.

Faut garder le contact avec nous, c'est hyper important même si tu ne poste pas...reviens chère grenouille!-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, PETIT OURS a dit :

tes images ont de la cuisse

 

Merci GG :) 

Tu dis ça parce que tu es de bon poil (d'ours) :ph34r: !

 

Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Mais depuis que le poste fixe est opérationnel (Juin 2023) c'est vraiment du bonheur

 

Ah ! le poste fixe, le matos à température, l'observateur au chaud, le graal !

Le mien, de poste est plutôt du genre à roulettes...le gros sur la terrasse de toit, des roulettes sous la base et des cales en bois pour le...caler !

Ensuite, tout le monde sous bâche, et des grosses sangles pour l'attacher à la cheminée, histoire que madame tramontane ne l'emmène pas prendre un bain forcé en bas de la maison !

Faut quand même que je lui fabrique une cabane isolée un de ces jours !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, deep impact a dit :

Je confirme également que le mode vidéo 4K de l'apn est un réel confort

 

Coucou Thierry :) !

Comme tu dis, la 4K c'est pas caca (humour local:ph34r:)

Le tien est un bridge, il me semble ? Dommage que tu ne puisses le brancher au porte oculaire, tu ferais comme moi, plus de câbles, de PC, des rafales autour de 10/15 imgs/s et si cela ne suffit pas, clac ! le mode vidéo, avec liveview sur l'écran...un vrai truc de feignasse pour un résultat qui se rapproche quand même pas mal d'une caméra !

Et ton Kepler 6", tu en es content ? je ne vois pas souvent passer des images faites avec ( ou ma vue baisse en plus du reste !)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

je ne vois pas souvent passer des images faites avec

Mais dit donc, tu est au courant de tout, un vrai espion du forum!xD

Pour mon  Cassegrain, il est indomptable en lunaire mais s'en sort en planétaire.

Pour mon bridge, je peut me passer d'un télescope avec sa focale de 20_1200mm.

Le mode vidéo est très efficace et je traite comme une caméra.

Reste la résolution qui est en berne avec son petit 55 mm de diamètre.

Vas faire un tour sur mon site, tu me dira quoi. https://sites.google.com/view/Astroplanets

Mon meilleur shoot avec le mode vidéo.

65ca639c455ee_FHDfinale.jpg.f13ac806fbc20231154a5054379aa79c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, deep impact a dit :

Mon meilleur shoot avec le mode vidéo.

 

Pas mal du tout, il y a moyen de faire des trucs sympas, ça ressemble un peu à ce que sort le Fuji avec son zoom 230 à donf (en empilage d'images, en vidéo c'est plus petit)

Pour le Cassegrain, en effet l'obstruction n'est pas idéale pour le contraste, mais sur la lune avec sa grande focale il y a sûrement quelque chose à faire...J'ai moi même des misères avec l'Intes qui part un peu en sucette :S...mais je ne renonce pas 

J'avais vu ton site, tu commences à être sacrément équipé, de l'achro (j'adore !),  du newton et tout et tout !

Tiens, une image au Fuji plein pot, en rafales posé sur le bord du balcon...je viens juste de découvrir qu'on pouvait résoudre quelques cratères !

 

Fuji-zoom50-230.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, la grenouille en plastoc a dit :

Tiens, une image au Fuji

Superbe cette lune.:x

La résolution y est très bonne pour un APN et quelques cratères sont plutôt bien résolus.

Ton fuji est un plein format?

Moi, je suis sur 1/2.3.

Il fait la 4K aussi mais ma carte est trop faible alors, je passe en Full HD qui tiens bien la route.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Superouby a dit :

De bien belles photos. Félicitations

 

Merci à toi :) On casse pas les pattes aux canards, mais la bidouille ça m'occupe !

Le but, faire le max sans caméra dédiée (challenge un peu idiot mais rigolo !)

 

Il y a 2 heures, tosi philippe a dit :

Très beau croaaaaa

 

Coââââ ? tu trouves :) 

C'est le post façon vide grenier, on fout tout par la fenêtre, faut faire de la place !!

L'important c'est toute la blaguasse qui suit :) 

 

Il y a 1 heure, deep impact a dit :

Ton fuji est un plein format?

 

Non, dommage, je visais le Sony A7 mais pas trouvé la bonne occase, surtout au bon prix !

C'est un Apsc avec surtout ce mode rafale super rapide qui m'intéressait (5 secondes sur la télécommande et j'ai mes 50 images  à empiler !), le mode vidéo 4K et le fameux capteur "Xtrans" propre aux Fuji.

Efficace en photo classique, belle dynamique de capteur et super piqué, le tout avec ses deux optiques zoom 18/55 et 50/230 pour moins de 600 balles (merci Leboncoin !)

 

C'est lui : https://www.amazon.fr/Fujifilm-Appareil-Photo-XF18-55mm-16542816/dp/B01MZBY9W2/ref=sr_1_2?keywords=fujifilm+xt20&qid=1707775991&sr=8-2&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.1c829b25-dd41-4d86-808e-769ccc351105

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par leonardcauvra
      Bonjour,
      Je pique l'idée à Polo.
      Comme je n'image plus en ce moment, je me suis mis à revoir certaines de mes "anciennes" vidéos et je tâche de voir si je peux améliorer le traitement. Il me semble que c'est possible. Et donc, je vous propose le trio Ptolémée/Alphonse/Arzachel (y compris le Mur Droit) que j'ai imagé au C14 en septembre 2016. Peut-être que l'image est trop claire, je viens de passer sur un écran externe (l'écran de mon PC portable étant en train de rendre l'âme) et je ne garantis pas les réglages du moniteur.
      Si ça vous dit, mettez-y votre propre trio.
      Amitiés à la communauté astro.
      Claude N.

    • Par francois80650
      comment calculer la position X' et Y' d'un point sur la lune selon la date et l'heure ?
    • Par francois80650
      comment calculer la position X' et Y' d'un point sur la lune selon la date et l'heure
    • Par Sauveur
      Bonjour!
       
      Bon je vais traité les brutes j'attend d'accumuler assez de temps de pose mais je vous fais une petite mise en bouche 
       
      Bon Un test pour un ami qui a des problème de connection bien sans carte Sim ca marche il faut lui donnée le wifi le temps que le Seestar vois la connection apres ça roule ma poule
       
      Donc un peu de psychédélique hi hi hi
       
      Il a trouver le soleil a travers les branche !
       
      En faite il fait un balayage  on peut faire stop quand ca passe devant
       
      Fait au Seestar sans traitement
       

       

       
       
      mise au point auto 
       

       

       
       

       
      Des que ca passe l'arbre re mp auto
       

       

       

       

       

       
       
      Je vais rajouter des poses et traité
       
       
      La c'est toujours traitement Zwo
       
       

       
       
       

       
       
       
       

       
       

       
       
      g
       
       
      Bon ca marche bien même sans slim
       
       
      Zwo vs temps de poses plus long c'est pas fait hier 
       

       
       
      traitement en manuel siril en drizzle
       
      mix L Lextrem mais faut que je retente 
       

       
       
      Bonne journée et bon ciel
       
       
    • Par NONO35
      Bonsoir à toutes et tous,
      Je vous poste quelques plans lunaires pris avec un Doctelescope de 382 mm / focale native de 1722mm /f4.5
      La caméra est un e QHY5-III-678MM sous un filtre Astronomik rouge car la turbulence était bien présente ce soir là.
      j'avais utilisé aussi une barlow APM avec un tirage allongé à 3.13 donnant une focale de 5228 mm.
      Bon visionnage ...et très bon ciel à vous 
      Bruno 
       
       









  • Évènements à venir