jackbauer 2

Atterrisseur lunaire Nova-C (Intuitives Machines) 14/02

Messages recommandés

Pour la photo prise à 4mn12 avant l'alunissage, elle est spectaculaire, on est assez surpris de voir une telle perspective dans un paysage si accidenté et proche.

 

Pour des reliefs lunaires vus à la surface ou proche, on est plutôt habitué à voir des paysages avec des montagnes à l'allure de colline comme ci-dessous (Apollo 17). Ce qui n'est pas étonnant, vu qu'on cherchait avant le grand retour sur la lune, des alunissages les moins risqués (surfaces plates et peu de grands cratères comme dans les mers lunaires). Maintenant qu'on vise le pôle sud, ce sera tout autre et bien plus risqué. C'est déjà énorme que la sonde ait survécu malgré la descente rude. Pour la qualification de la mission, je dirais que c'est un succès relatif, et non un échec relatif. Pour un tel exploit par une société privé, il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide! 

 

image.png.93d921d4309a8aebd214df37f8bd1c17.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2/29/2024 à 10:22, BERNARD GAUTIER a dit :

mission, je dirais que c'est un succès relatif, et non un échec relatif. Pour un tel exploit par une société privé, il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide! 

 

 

Bonjour, merci pour ton poste objectif et optimiste, parce qu'ici le pessimisme et dérisions sont de rigueur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant