VNA1

Member
  • Content count

    111
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    United States

Community Reputation

43 Neutral

1 Follower

About VNA1

  • Rank
    Member
  1. Actualités de Curiosity - 2013

    Bonjour, Curiosity est parti en France? Pourtant la France est bien plus belle que ces paysages incroyablement austères, sordides et frigides! Le pire des déserts terriens sont tellement plus agréables!
  2. mars 2020 rover

    Bonjour Jack, un très grand merci. :-)
  3. mars 2020 rover

    Bonjour: Merci pour le (les) lien(s) en anglais, parce que je n'ai toujours pas trouvé un lecteur en français, mais certainement il y en a un quelque part sur mon ordinateur (après tout ill y en a un sur mon iPhone?) C'est tout de même surprenant de ne pas avoir testé le logiciel ici sur terre? A moins qu'un "gremlin" se soit introduit à un moment ou un autre? Ça prend une bonne quinzaine de minutes pour envoyer le nouveau logiciel au satellite, puis au rover et ensuite à l'hélicoptère, en plus ne sachant pas le débit c'est compliqué mais fascinant.
  4. Bonjour, si l'expansion de l'univers accelaire, éventuellement cette expansion ira plus vite que la lumière, et là on ne verra plus rien? Au moins, c'est ce que j'entends en langue anglaise!
  5. Bonjour, ce moteur Raptor est le moteur qui développe la pression la plus haute de tous les moteurs actuels--C'est peut être normal que ça explose? N'y a t'il pas un liquide qui va circuler derrière ces tuiles pour les refroidir?
  6. mars 2020 rover

    Bonjour, D'après la vidéo que Huitzilopochtli avait postée plus tôt, que l'hélicoptère qui est monté en altitude était de 41.000 pieds, plus haut que les avions commerciaux qui volent entre 32.000 et 36.000 pies dépendant de leurs directions. D'autre part le progrès qui a été fait avec l'aviation en 125 ans, les frères Wright doivent se retourner dans leurs cercueils. Patience, jusqu'à mercredi ou?
  7. Bonjour: Merci mais c'est trop je dirais sensationnalisme, si l'anglais ne t'es pas un problème, l'un de mes préférés sur ce sujet est Alex Filippenko: Il y a une infini de vidéos et podcasts par des professeurs reconnus outre Atlantique, toutes fascinantes. Certaines vidéos se servent de l'accent Anglais (British) pour ajouter une certaine crédibilité! Enfin chacun ses goûts, merci, bien sûr.
  8. mars 2020 rover

    Bonjour: apparement l'hélicoptère n'a pas de moyen de se redresser si il tombe sur le côté, et l'atterrissage est donc le moment le plus dangereux pour lui. D'autre part si tout marche bien, le rover restera là pour un mois pour "observer" Ingenuity. JPL prendra de plus en plus de risques, en hauteur et autres manœuvres? Ceci encore une fois d'après la vidéo de Huitzilopochtli. Alors, à lundi matin à 8heures ou 17heures en France.
  9. mars 2020 rover

    Bonjour, en effet je l'ai lu, mais je ne fais que répéter ce que j'ai entendu. Le tout est d'un fascinant et d'une complexité incroyable. (pardon, je me répète) D'ailleurs sur cette même vidéo, il parait qu'une autre équipe est en train de développer un autre hélicoptère pour Titan du nom de "Dragon Fly." (Libellule) J'ajoute encore que la différence d'heure entre la vidéo et l'article, n'est que de 6 minutes, pourquoi être si précis?
  10. mars 2020 rover

    Bonjour: la video de Huitzilopochtli, annonce le vol à 8heures dimanche soir "Pacific Daylight Time." Les premieres informations (data) arrivèront après minuit, donc lundi très tôt toujours à JPL, puis 2 ou 3 jours plus tard il y aura des photos et vidéos beaucoup plus compètes. Apparement le "down link" est lent, et les informations (data) sont très denses. Le vol est complètement automatique ayant été programmé beaucoup plus tôt. Donc en France ce sera aux alentours de 9heures du matin. Cette même vidéo explique l'incroyable complexité des communications entre l'hélicoptère, le rover, le satellite et JPL. Encore une fois c'est ce que j'entends sur la vidéo de Huitzilopochtli. J'ajoute, toutes les informations de l'hélicoptère seront transférées après le vol au rover. Il y aura une conférence de presse lundi matin à 8heures PDT.
  11. mars 2020 rover

    Bonjour: Alors Lundi très tôt pour les premières images, le vol est prévu pour 20 heures PDT, donc les premières images en France seront vers 9 heures du matin Lundi! "Exiting!" Merci Huitzilopochtli pour cette fascinante et très informative vidéo. Je m'excuse pour avoir inverser le "J" avec un "G" pour épeler dans un post pus tôt "JPL" qui est exactement le contraire en anglais! ("confusing!")
  12. mars 2020 rover

    Bonjour: C'est quoi ces lins en bleu foncé? Ça ne fait pas grand chose sur mon ordinateur? Ce n'est absolument pas une polémique ou même critique, mais pourquoi tant d'anglais subitement?
  13. mars 2020 rover

    Bonjour: merci pour ces images impressionnantes. Le paysage est vraiment triste, et ça n'a plus rien à voir avec l'Arizona et ses couleurs de roches, je pense entre autre au Grand Canyon. De plus le soleil ne peut pas donner de ces couleurs majestueuses étant si loin et traversant une atmosphère très fine. Il est possible que les zigzagues sont dû au logiciel à bord choisi indépendamment de GPL la trajectoire idéael pour conserver les roues?
  14. mars 2020 rover

    Bonjour, donc il neige sur Mars, au moins aux deux pôles. Les nouvelles images depuis Perseverance est arrivé la bas, le sol parait plus sombre, ceci dû a de meilleurs logiciels pour mieux interpréteréter les couleurs? Ça me parait encore plus lugubre! Merci Den pour le lien.
  15. Bonjour: Impressionnante la différence! Très dure quand on habite proche de grandes villes avec pollution en tout genre! :-(