Aurore Guillerand

1er croissanr de lune du 12 février 2023 et nébuleuse d'Orion

Messages recommandés

Un style très personnel pour un résultat magnifique :)

Et bravo pour ce coeur d'Orion ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoooooooo ! quel style !!!! Le rendu est des plus plaisants, comme tes précédentes oeuvres.

Punaise en lisant la légende, j'ai cru l'usage des outils "graphite, pastel, et....sucre...."

Les proportions sont un peu olé-olé mais ce n'est pas l'essentiel dans ce type d'approche davantage du domaine de l'évocation, elle se suffit à elle même.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Serge je suis honorée, quant aux proportions,  le sujet est seulement la mer des crises et ses pourtours pour la mettre en valeur., à mon sens c'est difficile de juger dans ce cas..en tout cas merci pour vos encouragements  :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu sur Orion  j’adore on se croit vraiment derrière l’occulaire !

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres doux :)

Quel est ton materiel ? Tu note ritchey chretien 1370mm, en general on note plutot le diametre que la focale. 

Pour la lune tu as noté avoir utilisé un oculaire de 8mm, le quartier logeait en entier dans le champ ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui veut voir ce que c'est qu'un résultat estompé, voir le second dessin, c'est proche de la perfection. Je ne parle pas du rendu car M42 montre également des détails en sur couche bien plus ciselés. Aurore, es-tu photographe avant tout car tu as noté la focale de ton instrument et non son diamètre. Les 2 dessins sont en tout cas très artistiques.     Fabrice M.

Nota : ton croissant lunaire est plus proche d'une lune de 3 jours...

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe !! je n'avais pas vu ce post !

Bravo bravo Aurore pour ces deux très chouettes souvenirs....

la mer des crises à pris du ventre, mais ça lui va bien :)

A REFAIRE pour nous bien entendu !!!!!

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci à tous...En effet je n'ai pas pris l'habitude de  noter le diamètre, mais la remarque est pertinente, je vais le faire désormais ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, fallait y penser Aurore :) C'est génial d'avoir profité de cette éclipse en live pour s'entrainer au dessin :)

Et il est superbement réussi :x

Bonne soirée,

AG

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Excellent exercice !

Ça permet de mettre au point une technique, et de faire la besogne dans le temps imparti. C'est ce que je fais avant chaque éclipse.

Cependant :

- gaffe à l'émotion de l'instant, à même de faire perdre les pédales. Tout doit être en mode automatique, l'improvisation ne sera pas de mise. Pour aider, déclancher un compte à rebours est vraiment une aide précieuse, un rappel à l'ordre, un truc qui ordonnera le chronométrage d'un plan préétabli.

 

- plutôt que de faire cet exercice d'après un film, je pense que le mieux est une image suffisamment détaillée HDR. Pour cette éclipse, la vision à l'oeil était bien plus riche que l'image présentée. Donc gaffe, ça peut prendre bien plus de temps qu'imaginé.

 

- enfin, je trouve merveilleux que quelqu'uns(es) se lancent dans le dessin in situ d'éclipse totale. Je pense qu'on ne doit pas être nombreux à cette pratique, qui m'évoque celle des temps passés, incroyablement gratifiant et à l'émotion sans pareil. Seul bémol de cette pratique, c'est qu'après le C3, on est concentré dans la besogne et on ne profite pas de la seconde partie du spectacle.

Modifié par serge vieillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant