Gianakin

Bon bouquin

Messages recommandés

Aluu a tous.
1/4 de siecle, ca se fete. A defaut de Nagler, ma belle maman m’a offert un bouquin remarquable ( ben oui y’a des belles mamans qui échappent aux cliches vien connus ).
Astronomie et astrophysique, pae Séguin et Villeuneuve, aux Ed Masson.
Ce bouquin est vraiment bien. Il explique tous les concepts et théories liés à l’astronomie, en partant de choses simples mais très clairement expliquées ( éclipses, structure d’un télescope,… ) pour finir par des choses plus hard, exemple, en feuilletant, je suis tombé sur les lois de Newton et de kepler, l’évolution des étoiles, le calcul du taux d’expansion critique, l’effet Doppler relativiste, bref, de quoi bien s’amuser. Le tout est accompagné d’exemples de calculs, et ô joie supreme pour les éternels etudiants comme moi, des exercices ! ( avec les solutions a la fin du livre, hein, faut pas deconner quand meme ).

Bref, un bouquin que je conseille a tous les curieux, mais peut(etre le connaisiez vous déjà ? auquel cas vous etes coupable de pas m’avoir prévenu, héhé

A plus
Gianakin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un bouquin qui est vendu à la fnac avec une jolie couverture cartonnée et ya meme des exo à l'intérieur non??
Si c'est celui la je l'ai deja remarqué et il a l'air excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, il est génial ce livre j'en possède un exemplaire. C'est une référence pour les connaissances de base en astronomie et en astrophysique.
A mon avis, ce livre devrait faire partie de la bibliothèque de tout astronome amateur.

Dans la dernière édition, il y a un CD-Rom. Est-ce que le contenu est intéressant ? J'ai l'ancienne édition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi ce bouquin, c'est une véritable bible pour les amateurs d'asto!
En effet, ça commence doucement, mais on part vite sur des concepts assez difficiles et une relecture s'avère nécessaire pour bien les comprendre. C'est un régal, j'adore!
Moi aussi, j'ai l'ancienne version.

------------------
ZimuT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

"Manuel pratique d'astronomie"
Lucien Rudaux
Larousse

Cieux clairs
bb

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 28-02-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai ce bouquin. Une bible, c'est tout ce que c'est, mais il faut relire souvent, certains concepts me restent toujours sur l'estomac. J'ai bien aimé le cd inclus et le coté scolaire (si si) avec les exos à la fin de chaque chapitre.

Il est un peu cher tout de même. Je l'ai payé 76 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparmment c'est la foire aux bouqquins ici...lol
moi j'ai chope l'univers dans une coquille de noix de stephen hawkin
il est super mais un peu cher mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant