Matthieusibon

ALERTE !!!! JT de 20h sur la 2

Messages recommandés

dans les titres, un reportage annoncé sur un TN decouvert comme etant gigantesque !

Ca va etre dans les 15 minutes a venir !

A vos télés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhh !
Chuis tout ouie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S

PS : en général, un "scoop" annoncé à la télé est une baltringuerie, qu'est ce qu'on parie sur celle-ci ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ehh Serge...pourquoi crois tu que je lance l'alerte ?

Parce qu'a mon avis, on va bien se poiler et encore pester contre les journaleux (oups...désolé...le "journaleux" n'etait pas en reference à ton passé C&E...juré !)


A vos telecommandes, ca va encore sentir la caricature je pense (meme si je reconnais que c quand meme un bel effort de "sacrifier à la politique" un povre sujet sur l'Univers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise crie pas si fort j'ai cru qu'il y avait la guerre !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé Cath

Mais c'est peut-etre plus important qu'un guerre, non ?

Une guerre ne concerne que quelques atomes a la surface d'une petite planete tournant autour d'une étoile assez minable gravitant dans une galaxie des plus banales.

Un trou noir geant, oui ! la on touche a l'essence meme de l'Univers donc a ... TOUT


mon alerte etait donc bien justifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieu...
Ca n'a rien à voir, mais tout à l'heure, j'ai mourru de rire en découvrant le post délirant avec 240 posts au total. Je comprend mieux maintenant pourquoi tu m'as dit que "jmelapetais" en parlant d'observation a 6400 m ! je comprenais pas completement les reactions contre Denis Lévidence, maintnant je comprends mieux... J'ai réalisé en postant un autre truc ailleurs hier que tu as raison : ne dites surtout pas "Tiens j'ai fait une observation extraordinaire avec un télescope de 2 m", dites "J'utilise modestement un Celestron 8". Par ailleurs, tu confirmes une intuition que j'ai eu en recevant des mails que je qualifierai de "sentencieux" que je n'étais pas complètement parano... Je sais déjà, puisque tu as un QI de 150, que tu as parfaitement compris à qui je pensais. En analysant à la file l'ensemble de ses posts, il y a de quoi faire une psychanalyse, c'est rigolo comme tout !!!!!!!! Dans le genre je me la joue modeste mais je me prend hyper au sérieux, effectivement, ya beaucoup plus fort que Matthieusibon et Serge Brunier, tu avais raison !!!!!!!!!!!
Merci ! D'une part j'ai bien ri, d'autre part je m'suis dit que il n'y avait pas que nous qui devions aller au cabinet du Docteur CatHIE.
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

"J'observe modestement avec mon C8" est parfois plus approprié.
Depuis cette serie de 240 messages, j'ai compris. Toi aussi maintenant.

Je pensais en plus qu'en en faisant des tonnes, ca ferai rire, ben non...lol


Bon..on prend RDV chez Cath ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...
D'abord, mon C8 n'est pas très bon, j'ai jamais atteint la limite de résolution, ensuite, quand j'ai observé avec un 2 M, j'avais une cataracte, j'y voyais rien du tout, a 6400 m, non seulement il faisait pas beau, mais en plus j'étais malade.Sinon, hier soir, avec un Ramsden de 20 mm, j'ai observé la Lune : c'était joli.
J'ai bon, là ?
S
PS : oui, moi aussi, j'arrête, on va s'faire gronder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une guerre ne concerne que quelques atomes a la surface d'une petite planete tournant autour d'une étoile assez minable gravitant dans une galaxie des plus banales."

Ok mais si nous n'étions pas là Matthieu, qui sémerveillerait sur le troublants trous noirs ? Hein ?

Ce que je regrette c'est qu'on nous balance cette info comme un but de Ronaldito et que la majorité des télespectateurs sont incapables d'expliquer ce qu'est un trou noir... tout comme moi !

Alors puisque sur ce forum y'a des fortiches de la vulgarisation qui aura la gentillesse de me mettre au courant ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Cathie : je te mets au courant :

Ronaldino à fait un 2eme superbe but, un lobe de toute beauté !
Je ne suis pas fan du PSG mais fallait bien reconnaitre qu'il merite son titre de champion du monde !

(dis ! le "si nous n'etions pas la" sonne très principe anthropique...tu vas avoir des reactions la dessus !)

Sinon, j'ai bien aimé le reportage au JT.
En bref : ils n'ont rien dit...mais rien.
Par contre, pour les fouilleurs de web, l'astronome qui est intervenu s'appelle Cox (ca sera peut-etre un meilleur moyen pour avoir des infos !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Cat hhh iiiiiiiiiii eeeeeeee,

Si tu suggère que l'Univers n'existe que parce que nous sommes là pour le voir, tu vas pas te faire que des amis, ici...

J'vous avais prévenu : faut la virer...

S

PS : quant aux trous noirs, je sais pas si c'est de la provoc ou de la candeur, mais tu t'engages sur le même terrain qu'hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Matthieu l'a repéré aussi !
Bien ouej !

Bon, Cathie, j'me lance...
Un trou noir,
en gros : l'un des astres les plus fascinants, les plus troublants du cosmos, on n'aimerait bien le voir, regarder à l'intérieur, mais on peut pas... En plus les trous noirs sont dangereux, ils font peur.

Troublan, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dit que "si on ne le voit pas ça n'existe pas", mais en le voyant nous le faisons exister... bon faudrait du temps ou de l'espace pour en parler ! Y'a de la nuance.

"provoc ou candeur" ? Les deux mon capitaine, j'suis virée ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien que tu m'expliques la subtile différence entre : "si on ne le voit pas ça n'existe pas" et "en le voyant nous le faisons exister".
Surtout que cette dernière phrase semble nous donner un pouvoir sur l'univers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie,

l'univers pourrait bien exister si nous n'étions pas là, mais alors a QUOI servirait'il ? à rien !!

Tu vas me dire qu'un petit bout de l'univers aurait suffit pour nous tous, (quelques galaxies et même pas , la notre tout simplement, et rien autour).

Mais au fond, pourquoi toute cette complexité, pourquoi cette notion d'infini, qui représente toute l'ignorance de l'homme, et ses propres limites.

il y a bien longtemps que je fais appel à d'autres hypotèses ou explications qui ne sont plus de l'ordre de la physique....
mais ce n'est plus du domaine de ce forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est combien la consultation ? en tout cas à la télé y avait de chouettes images avec une belle animation 3D.
Pour le reste...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norbert, relis bien mon message justement je précise bien que je n'ai pas dit "si on ne le voit pas etc..."

Bon, je vais tout de même essayer d'être subtile et claire quant à mon point de vue.

Un enfant qui perd sa balle sous un meuble, avant environ 12 mois, pense qu'elle n'existe plus simplement parce qu'il ne la voit plus et pourtant elle est bien là. Et puis quand il grandit, tout ça, il sait que lorsque le soleil se cache derrière les nuages, il existe toujours.

Pour l'Univers, c'est pareil : il existe sans moi et n'a pas besoin de moi pour exister, mais lorsque je le ne le vois probablement pas tel qu'il est mais tel que je le construit avec les outils conceptuels ou le référentiel que j'utilise.

Peut-être que si l'Univers pouvait parler, il nous crierait : "je n'suis pas un numéro !"

Imaginons que je sois perdue en mer toute seule sur une petite île déserte et que pour me donner du coeur je me mette à chanter. Imaginons qu'un premier marin passe et se dise "tiens une îlienne qui fait ses gammes, laissons la bosser en paix !". Imaginons qu'un autre marin s'approche de l'île et se dise "vite une âme perdue en mer, je vais la sauver !" .

Et bein me diras-tu ?

Et bien à l'origine je ne chantais pour personne (comme l'Univers quoi) et puis les marins sont passés et ont interprété mon message, pourtant ce message existait bien en dehors d'eux mais pour eux il n'a eu un sens qu'au moment où il l'ont reçu et l'on interprété... en gros, c'est le récepteur qui fait le message ou l'observateur qui fait l'objet. Là où ça se corse c'est que pour le message je peux demander à l'émetteur quelle était son intention et avec l'Univers pas.

Ai-je répondu ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Homme sweet Homme ... consulte ton dico avant de sortir ton gun !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lavé sorti mon dico !
Îlien, îlienne : Habitant d'une île (du littoral breton surtout). Et comme toute les îles du littoral breton sont habitées je vois mal une îlienne sur une île déserte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très honnêtement, je ne goute pas particulièrement ces subtiles distinctions entre le message et l'objet, sans doute à cause de mon éducation très scientifique à la base.
Pour moi, l'univers existe et évolue sans nous. Nous ne sommes qu'une poussière dans cet univers que nous ne comprenons pas ou si peu.
Et tu as bien dit : "en le voyant nous le faisons exister", et ça, ou il y a une subtilité que je ne saisis pas, ou bien c'est donner à l'homme (au sens général, hein, je ne suis pas misogyne ) un rôle central et une place qu'il n'a certainement pas, rôle que l'Eglise catholique - par exemple - a voulu lui donner pendant si longtemps avec les conséquences que l'on sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sirius, je ne pense pas mériter ce genre de traitement et tes armes me refroidissent !
"îlienne" peut, en effet, se dire effectivement en priorité pour les îles bretonnes, mais pas que... et "insulaire" dans le cas présent ne me semble guerre, heu pardon, guère plus appropiée... en fait, je l'avoue, c'était juste pour la joliesse du mot... alors pour nous mettre d'accord, créons un néologisme : ilâme ?

Norbert, je pense que tu seras d'accord pour dire que j'existais avant que tu ne me croises sur ce forum.
Maintenant peux-tu répondre (sérieusement) à cette question... qui est Cathie ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La philosophie a permit d’affirmer la science dans certaines civilisations. Notre pensée fait partis de l’univers puisqu’elle l’explique, donc l’univers a besoin de toi (Cathie) pour admettre son existence, d’après ce que tu vois,et l’univers a besoin de toi puisque que tu existe materiellement.Nous en avons autant besoin de lui qu’il a besoin de nous pour exister dans notre esprit,et nous le lui rendons bien en lui donnant une importance.
Tous ca est tire par les cheveux mais prouve que raisonner en tant que phylosophe n’apporte rien de bon a l’humanite et font persister les croyance en tous genres. Il est temps d’ouvrir les yeux, puisque nos moyen nous le permettent….sinon ces un débat sans fin, comme l’univers….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que tu es péremtoire Altaïr, de ce que j'en sais, le philosophe est l'ami de la sagesse, et sage est celui qui sait qu'il ne sait rien, à des lieues d'un certain rationalisme qui vit le nez dans le guidon et qui bien sûr pédale dans la semoule!
Alors que tout le monde sait que la semoule ça se roule, de là le bon couscous! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant