PETIT OURS

oculaires Fujiyama, des testeurs et des avis ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

Je cherche des avis sur ces oculaires, d'un tarif comparable au Televue...

des avis ?, merci ;)

 https://lacerta-optics.com/OrHD12_125mm-Fujiyama-HD-Ortho

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-standards/oculaires-abbe-super-orthoscopiques-hd-fujiyama_detail

 

Modifié par PETIT OURS
correction titre sans faute
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ce sont les "betes" traditionnels orthos japonais que l'on retrouve sous plusieurs marques (BGO, Fujyama, Astro Hutech, ...), non? Un peu tous les memes, je dirais? Perso, j'aime bien la (plus vieille) forme "volcanique" qui est plus ergonomique autour de l'oeil. La nouveaute ce sont les prix qui s'envolent (il y a quelques temps, ils etaient a 80-100 eur l'oculaire en neuf, et pour vraiment pas cher en occasion ... mais tout fout l'camp ...).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, PETIT OURS a dit :

ces oculaires

Comme dit par muller, ce sont des orthos vendus sous diverses marques; je vends d'ailleurs les mëmes sous la marque EDMUND SCIENTIFIC focale 12.5 dans une de mes petites annonces pour 70€ l'oculaire (il y en a 2 pour une bino), juste testés donc neufs à cause d'une collectionnite aigue:

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) et merci à Muller et JCT ;) 

bonne soirée ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai deux 12.5 mm fujiyama , je les ai trouvé tellement étonnants de limpidité que j'ai acheté récemment deux 18 mm sur les p.a. ( on ne trouve plus les 18mm fujiyama chez nos vendeurs de matos astro )  pour obtenir x560 sur mon newton 400 avec powermate x4 .

La formule orthoscopique me faisait un peu peur pour le champ riquiqui et  le relief d' œil , mais en planétaire cela ne m'a pas gêné du tout , je les ai trouvé très agréables à x480 ( avec powermate x2)    ,  je réserve les  deux pentax xw 20 mm ( avec powermate x2)  pour le ciel profond à x300 

Je n'ai pas eu l'occasion , cause météo,  d'essayer les 18 mm .

Pour le planétaire,  je suis tombé amoureux des orthoscopiques, la concentration sur la planète ou le groupe de taches du soleil ou du cratère lunaire fait totalement oublier le champ de 42°,  la neutralité des couleurs et la limpidité de l'image sont remarquables . 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pareil pour moi, le souci est de chosir entre les Fujiyama à 126 euros et les Televue, au même tarif.

histoire de riche?, oui,  ils ne sont pas donnés, mais tous les deux excellents  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également un Fujiyama 9 mm pour le planétaire, il est épatant. C'est du made in Japan, pas de mauvaise surprise !

fuji.jpg.ad28403632218d5eb495025c5ce314e1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant