Matthieusibon

Feu d'artifice Iridium sur Paris

Messages recommandés

Tu peux donner une petite explication, merci...

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iridium est une constellation de satellites de télécom non géostationnaires (ils défilent donc au dessus de nous), il y en a une trentaine je crois. Ils réfléchissent beaucoup la lumière, c'est pourquoi on parle de flash Iridium. Tu vois sur le lieu de Matthieu qu'ils vont jusqu'à la magnitude -6, ca veut dire mieux que Vénus.
Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mams'elle ! C'est tout bien expliqué !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C pa c satellites qui permettent d'apeler avec les bigs portables a partir de n'impote quel endoit sur terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie...si tu veux te faire une idée, le prochain Iridium brillant (et pas a 4h du mat' !) sur Lyon est celui ci :

24 May 00:26:30 -4 35° 232° (SW ) 18.7 km (W) Iridium 66

Pour traduire : tu regardes vers le Sud-Ouest, à 35° de hauteur (presque 2 longueurs de main a bout de bras par rapport a l'horizon), le 24 mai (la nuit du 23 au 24), à Minuit 26, tu verras un truc apparaitre doucement et, en 5 secondes devenir 7,5 fois plus lumineux que Jupiter (le point le plus lumineux du ciel en ce moment)

Voila voilou

Matthieu

PS. le code dit que si tu fais 18,7 km vers l'ouest par rapport au centre de Lyon, l'iridium atteindra une luminosité 302 FOIS PLUS IMPORTANTE QUE Jupiter !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La licence d'exploitation a etait racheter par les militaires americain mais une fois qu'il vont sucré le budget....adieux les irridium!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 ?

24 May 00:36:47 -5 40° 235° (SW ) 9.5 km (E) -8 Iridium 67

24 May 02:12:49 -4 49° 185° (S ) 10.6 km (W) -8 Iridium 49

24 May 03:49:18 -5 42° 130° (SE ) 8.5 km (E) -8 Iridium 58

24 May 03:54:50 -1 46° 132° (SE ) 30.3 km (W) -8 Iridium 94

24 May 05:08:25 -6 21° 85° (E ) 16.2 km (E) -6 Iridium 6

25 May 00:30:48 -1 41° 236° (SW ) 43.5 km (E) -8 Iridium 72

25 May 02:06:45 -1 49° 183° (S ) 25.6 km (E) -8 Iridium 22

25 May 03:43:11 -1 42° 131° (SE ) 39.8 km (E) -8 Iridium 55

25 May 05:11:22 -1 25° 88° (E ) 64.0 km (W) -6 Iridium 37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est piégeux ces listes;-)
Toujours sur Heavens Above j'ai tenté d'observer des Envisat. C'est délicat en ville car jamais très brillant et je suis resté bredouille souvent mais une fois avec la carte de position précise et avec la lunette grand champ à l'affût, j'ai vu un point assez brillant surgir brutalement du néant en plein ciel. Celui-ci était assez haut, vers la Polaire, et les Envisat sont souvent bas. Vision sympathique en tout cas. Je vous conseille d'essayer.
Bon ciel,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Matthieu! le dernier feu d'artifice de Cathie remonte a un bout de temps d'apres ce qu'elle m'a dit!
De toute facon cela ne nous regarde pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le malin Altair, je te rappelle que c'est toi qui a proposé de te sacrifier au Tatacama... je me marre !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis simplement proposé de partager le lit a une place, pour reduire les couts d'hotel.C'est vrai que c'est un réel sacrifice pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant