Albert Einstein

Vitesse de la lumière

Messages recommandés

1 chance sur 1 million, pas de panique, mais il y a déjà un hélico sur les pentes de l'Ojos del Salado, un américain qui ne devait pas savoir qu'il y a moins de portance en altitude... Monter à 7000 m en hélico, il faut être barge, note qu'il en est mort.
S

Pour le reste, pas le temps, là ! Bruno, arrive !
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 31-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« ça veut dire que le temps est lié au mouvement ? »

Ben oui, c'est exactement ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc la vague impression d'avoir compris... un peu : c'est agréable

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raaaaaaahhhhhhhhhh !!!!!!!!!
Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cathiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!!!!!!!!!!!!!
Aussi fort que E=mC2, çà !!!!!!!

)
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge ne remue pas le couteau dans la plaie de Cathie en lui parlant d'ou tu sais ,elle n'en dort plus je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfut ! mon sac est prêt, manque plus que mon passeport, j'irai à la nage s'il le faut !!!!

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno,
La vitesse de la lumière est constante, pourquoi voudrais tu qu’elle accelere.Dailleurs lorsqu’elle subit une réfraction dans un milieu, en ressortant à t elle repris sa vitesse initiale ?
Pour les accélérateurs de particule ce n’est pas leur domaine, tu veux plutôt parler des expériences avec laser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noublie pas ton helicoptere de poche on va prouver a Serge qu'il a tort...ou ptete raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Altaïr : je ne sais pas de quoi tu parles. Personne n'a dit que la lumière accélérait.

Pour les accélérateurs de particules, je parlais bien des accélérateurs de particules.

Visiblement, on ne parle pas de la même chose...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 31-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi je parle ? Une bonne question. Le phénomène des jumeaux ne pouvant pas êtres réalistes j’ai voulu remplacer par des photons mais évidemment ca ne fonctionne pas et cela m’a ammener au variante de la vitesse de la lumière et j’ai découvert que ma question est plus que compliquée.
Pour les accélérateurs en effet on ne parle pas des même particule a faible durée de vie, mais les collisionneurs sont fait pour produire des particules a faible durée de vie après un choc, c’etait sans doute ce que tu voulais dire.
Je retourne dans mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sbrunier si on vie assez longtemp je suis persuadé que ma theorie sera la bonne et que einstein est un con ;-) ... d'ailleur il faut vraiment etre con pour construire une bombe atomique et sur etre encore plus con pour donner le plan au americain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, quand je bois trop, je vois des éléphants roses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Einstein n’a pas participé à la fabrication de la bombe mais a suggérer la possibilité de sa fabrication en tant qu’armes au président américain de l’époque ,craignant que l’Allemagne etait en avance dans ce domaine. Les medias ont crées le mythe.C’est Oppenheimer qui dirigé le programme Manhattan et les Français aurait pu réussir avant s’il en avait eu les moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas le tout, mais le sujet est mur pour ainsi dire (nada personal, Serge...).
Voici donc le problème. Un Serge Brunier se rend de Paris à Santiago, l'avion vole à 900 km/h pendant 13 heures. Malgré l'air hagard du Serge à la sortie, il est plus jeune que s'il était resté à Paris. Mais de combien.
Question 1 : 900km/h, ca fait combien de km/sec
Question 2 : En utilisant la formule donnée par Bruno (t'/t = racine carrée de (1 - v^2/c^2 )), sachant que c vaut 300000km/s, trouver le rapport des deux temps.
Question 3 : En 13 heures de vol, que l'on prendra comme étant constamment à 900 km/h, de combien de temps Serge a t'il rajeunit.
Bon, pas le tout, mais à vos calculettes...
Pour ceux qui semblent avoir déjà du mal à écrire le français, on rappelle que v^2 veut dire v au carré, soit v x v. Pour la forme et parce qu'on est lancé, le problème suivant :
Une cathie part à la nage de Brest pour arriver à Antofagasta en passant par le cap Horn. Sans tenir des courants et de ses chances de succès, on prend comme hypothèse qu'elle nage 20000km à la vitesse de constante de 1 km/h (une moyenne, elle dort sur un matelas pneumatique la nuit donc dérive mais elle nage beaucoup plus vite lorsqu'elle est suivie d'un requin). Combien de jours dure la traversée.
En admettant qu'elle arrive, combien de nanosecondes de vie a t'elle gagnée à l'arrivée.
:-)
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, c'est même pas la peine que je dégaine la calculette... je laisse le privilège aux matheux, mais je reviendrai voir le résultat dans 1h00 ou 2...

Par contre merci pour ce moment de fou rire

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de vous casser la tête encore plus...

Bruno et Cathy sont à Paris à 18h00 ce dimanche. Si Bruno fait le tour de la terre en une heure dans le sens contraire de celui de la rotation de notre planète alors que Cathy reste sagement sur place. Bruno Aura t'il rajeuni d'une heure, de deux heures ou de rien du tout?

Il aura vieilli d'une heure et Cathy aussi!

Pour moi, le facteur temps est immuable, quelque soit la distance, la vitesse et l'accéléation. Seul la distance parcouru change.

N'oubli pas Sirius que tu viens de lire un roman d'anticipation. Si tu vas sur la lune en une fraction de seconde et que tu reviens, tu retrouveras les tiens au même endroit que tu les a laissé et tu seras dans le même état qu'aujourd'hui avec juste une fraction de seconde de plus...

Imagines un peu le truc...
on envoie trois amerlok dans ISS, ils font 50 fois le tour de la terre et reviennent en couche culotte dans le soyouz...

Ce serait presque drôle! ;-))

C'est compliqué et ça peut faire le post le plus long de l'histoire d'AstroSurf mais la question est interressante et mérite d'être soulevée... Bref, tout est relatif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 1ère question est facile à la calculatrice (on gagne environ 16 millisecondes), par contre pour le deuxième il faut faire un développement limité. Comme on est dimanche, je laisse ça aux personnes motivées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1km /h de vitesse en nage libre ou poursuivit ? Tu ne tiens pas compte de sa ligne corporelle ! Elle doit etres bien profilée la Cathie ! Pour Serge ca compte pas, il etait en train de ronfler pendant tout le vol en semi-état d’hibernation. Faut revoir les questions du problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Schmoll, si je fais le tour de la Terre en une heure (par rapport à toi), je ne vieillirais pas d'une heure mais d'un peu moins.

Supposons que le tour de la Terre fasse 40 000 km, le faire en 1 heure correspond à une vitesse de 11 111 m/s, ce qui n'est pas si négligeable que ça. Tu me revois 1 heure plus tard, mais moi je n'ai vieilli que de 3597,5 secondes, soit un gain de 2,47 secondes (si je ne me suis pas trompé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends bruno, je vais me boire une bière et je reviens... ;-))

je crois que tu as raison... alors, fais on tour dans le sens normal de roatation, comme ça, tu seras plus vieux que moi...

c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bé, ça calcule pas vite !

Altaïr sache que 1km/h c'est un minimum pour moi dans un bocal (une piscine de 25m quoi) et qu'en haute mer je fais beaucoup mieux, surtout avec mes palmes... j'ai pas testé le requin mais la méduse accrochée au bout de la palme, ça bouste grave la nageuse ! (pas une tiote, une grosse de l'atlantique...méduse !)

Schmoll, tu préfèrerais pas un ti vin de paille... enfin moi ce que j'en dit...

Conclusion : les héros pioncent dans les avions et les aventurières... font des conneries ! qu'est-ce qui concerve le plus... le sommeil ou la bêtise ? Qu'est-ce qui est le plus fascinant, le rêve ou l'océan ?

Bon tout ça ce sont des disgrétions pour vous donner du temps pour calculer...

cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant