Messages recommandés

Il vient d'y avoir une nouvelle verions de AsiAir. Je suis avec une AM5. Ce soir au démarrage, il y a téléchargé des données. Par de problème pour pointer,. Je fais un plate-solving, ca marche. Je fait une synchro/goto. Et la message d'erreur, on me dit que je veux pointer un objet sous l'horizon. Je pointe Betelgeuse ! Je n'active pas la fonction d'autocentrage au goto. Si j'active cette fonction, ca marche. Mais je n'aime pas l'utiliser.

 

Vous avez ce type de problème ? Help ?

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Chez moi et depuis la maj sur un Pro et un mini, à chaque démarrage il me fais une décompression des données, puis fonctionne correctement.

J'ai remonté le bug au support, le support m'a répondu que plusieurs personnes étaient concernées, faire de même pour ton souci?

 

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2024 à 20:11, cbuil a dit :

Vous avez ce type de problème ? Help ?

Pas ce type de problème pour moi, mais le même que @manu33 : décompression des données à chaque ouverture de l'appli. Ça rallonge pas mal le temps d'ouverture...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, polorider a dit :

Pas ce type de problème pour moi, mais le même que @manu33 : décompression des données à chaque ouverture de l'appli. Ça rallonge pas mal le temps d'ouverture...

 

 

Oui, c'est vraiment pas terrible, testé sur un 2eme asi air et une tablette,mais tu viens de me confirmer que je ne suis pas un cas isolé.

 

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emmanuel, j'ai pas mal de mal à envoyer un rapport de bug à ZWO (si vous avez une procedure fiable... ?). Je confirme avoir ce bug sur un second iPad et un second AsiAIR plus. Emmanuel, si tu as l'occasion de le remonter, je suis preneur.

 

Christian

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, cbuil a dit :

Emmanuel, j'ai pas mal de mal à envoyer un rapport de bug à ZWO (si vous avez une procedure fiable... ?). Je confirme avoir ce bug sur un second iPad et un second AsiAIR plus. Emmanuel, si tu as l'occasion de le remonter, je suis preneur.

 

Christian

 

Bonjour Christian,

 

Voici le lien vers la page support : https://support.astronomy-imaging-camera.com/

Je vais de mon côté répondre au dernier message reçu de leur part et leur faire part que ce n'est pas un cas isolé.

Apres, ils sont super réactifs en principe, je ne doute pas qu'a la prochaine maj, le correctif soit fait!

 

Emmanuel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le mieux pour remonter les bugs ce n'est pas le forum ZWO mais la page Facebook ZWO ASiair.

Ils sont super-réactifs et si ZWO ne répond pas, ce sont les dream-partners qui répondent directement (une trentaine de personnes dans le monde dont 4 français).

N'ayant pas participé aux alpha-tests de cette nouvelle version je ne peux rien en dire (rien branlé de tout l'hiver, surtout avec mes pb de santé), et d'ailleurs je me garderai de faire la MAJ pour mon séjour astro en avril :)

Christian tu devrais trouver des réponses à tes questions.

 

https://www.facebook.com/groups/ASIAIR

 

Le 25/03/2024 à 16:17, polorider a dit :

Pas ce type de problème pour moi, mais le même que @manu33 : décompression des données à chaque ouverture de l'appli. Ça rallonge pas mal le temps d'ouverture...

 

Vu sur le Facebook des Dream-Partners :

 

image.png.a7d28165a765fb4d92a9e3d17e751754.png

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/03/2024 à 11:16, manu33 a dit :

Chez moi et depuis la maj sur un Pro et un mini, à chaque démarrage il me fais une décompression des données, puis fonctionne correctement.

 

Je suis allé voir sur facebook et j'ai retrouvé ce problème de décompression qui fait perdre pas mal de temps à chaque démarrage de l'appli:

6603f6f97e1b4_Capturedcran2024-03-27113224.png.b44a2c2ff3654d7f0f30ae6ab74c496e.png

J'ai désinstallé la version "playstore" et installé la version depuis le site ZWO. Le problème a disparu.

Merci @Colmic pour m'avoir aiguillé sur facebook ;)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Colmic, j'ai envoyé un message sur le forum ASIAIR facebook. Le message est attente depuis 3 jours. On verra bien...

 

Pour ma part, j'ai chargé depuis AppleStore et le site ZWO pointe aussi sur AppleStore.

 

Christian

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Tiens nous au courant de ta résolution de bug.

Je vais tester de mon côté la désinstal / réinstal depuis le site ZWO.

 

Merci Colmic et Polorider pour le partage :) 

 

Emmanuel

Modifié par manu33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant