Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

 

J'ai essayé ce soir sur mon eq8 le pole master. Le Qhyccd est assez précis et me donne une pleine satisfaction, c'est franchement bien !

Voili voilou, c'était juste pour aider ceux qui comme moi avaient une eq8 avec un peu de mal à la mettre en station...

Franck

Modifié par Franck_77
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme la tres bonne utilité du bidule qui permet de dégrossir pas mal la MES

en revanche sur l'eq8, faut bien avouer que les reglage AZ et alti sont relativement grossiers et rendent les opérations fines assez délicates...

 

j'ajoute cependant que le logiciel sharpcapt (mais aussi PHDguiding et d'autres) permet de faire des mises en station précise

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, frédogoto a dit :

faut bien avouer que les reglage AZ et alti sont relativement grossiers et rendent les opérations fines assez délicates...

Merci Fred,

j'ai hésité mais j'ai tout serré et du coup, les réglages se sont avérés assez fins à ma grande surprise !

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que j'ai dit "délicats", pas "impossible"

je note que EQ8 tien très bien les réglages, je nais (pour le moment) jamais eu besoin de refaire la MES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le 3 points polar alignment de Nina 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Bretoc a dit :

Sans oublier le 3 points polar alignment de Nina

J'utilise ça aussi maintenant et c'est vraiment bien. Ca m'évite aussi de payer une licence Sharpcap qui ne me servait qu'à ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2024 à 16:20, frédogoto a dit :

mais aussi PHDguiding

Je n'ai jamais osé m'y mettre à celui-là, il faudrait sûrement un jour... Le jour où mon MGEN me lâchera. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me fais peur ce PHD2 guiding, peur de quoi ? Je ne sais pas, enfin si un peu, peur des emmerdes dûes au soft, quand je vois qu'il faut bac + 12 pour charger le (bon) driver de la QHYCCD xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant