michelR

Focuser ESATTO 2, je suis une tanche

Messages recommandés

En informatique je le reconnais volontiers, mais malgré mes deux neurones, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à télécharger les drivers mais là je cale, impossible de récupérer celui-ci en suivant la procédure trouvée sur le site.

 

J'ai tenté de le faire plusieurs fois en partant du principe qu'une fois j'aurais été moins con que les autres mais rien n'y fait et le fait d'avoir un presse-papier avec les accessoires divers et variés à 900 € commence sérieusement à me faire mal au fondement!  :D

 

Si quelqu'un passe par là et a une solution, je suis preneur ( attention, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps). ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu n'arrives pas à télécharger PLAY?

Sinon ça doit marcher avec NINA non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris le fond du problème, mais si c'est pour charger le driver ASCOM, tu vas sur le site Primaluce Lab et sur le bandeau rouge qui est tout en haut de la fenêtre, tu cliques sur download puis dans la liste, tu cliques dans le rectangle ESATTO et le "software package" se charge. Ensuite, tu décompresses l'archive et tu lances l'installation du driver PLL ASCOM Focuser v3.5.exe conformément à la notice qui est dans le package, page 19 pour la notice en anglais.

 

JP

Modifié par Discret68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu télécharges play . Tu fais une mise à jour firmware et une calibration .

Pour la calibration il vaut mieux ressortir du logiciel et le relancer après avoir couper le secteur de esatto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs pour vos réponses, je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, drivers installés !

 

Merci pour le coup de mains, sans vous j'y serai encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant