• 0
Lally

Recherche Astram au alentour de Narbonne

Question

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde je me présente , Gaëlle je suis une passionnée du ciel et tout son mystère mais n'a pas de gros matériel encore j'ai qu'une paire de jumelles. je voulais savoir si il y avait des personnes de Narbonne ici ? Merciiiii 😗 

Modifié par Lally

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

 Puisqu'on est dans les conseils, une bonne pratique consiste à mettre un type titre explicite à ses posts : ça facilité la vie de tout le monde.

Modifié par alpheratz06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 4 heures, alpheratz06 a dit :

Puisqu'on est dans les conseils, une bonne pratique consiste à mettre un type explicite à ses posts : ça facilité la vie de tout le monde.

Bonsoir mon post est clair je demande s'il y a des personnes de Narbonne, je débute sur le site pourquoi me dire ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 12 minutes, Lally a dit :

Bonsoir mon post est clair je demande s'il y a des personnes de Narbonne, je débute sur le site pourquoi me dire ça ? 

Par rapport à ton titre 😉

Il est un peu vague 

Il faut mettre plus d'informations dans ton titre 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

typo de ma part, j'ai écrit "type" alors que je voulais écrire "titre"

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 19 minutes, alpheratz06 a dit :

typo de ma part, j'ai écrit "type" alors que je voulais écrire "titre"

Aaaah je comprends mieux je me disais mais qu'est-ce qu'il me raconte 😅 déjà j'essaie petit à petit à comprendre ou poster ou répondre ect je crois même m'être trompé d'endroit mais bon ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 22 minutes, grelots a dit :

est un peu vague 

Il faut mettre plus d'informations dans ton titre

Merci @grelots je rigole toute seule devant mon téléphone car on me demande toujours plus d'éléments que j'en met 😅 je suis un boulet 😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)

Ah, il y en a qui sont pointilleux ! :) On est dans la section "Le coin des débutants", donc "Consels", ça veut dire "Conseils pour débuter", tout le monde comprend.

 

-----------

Ah mais non ! J'ai cru que j'étais dans l'autre discussion, où le titre était approprié, mais pas du tout : c'est une seconde discussion, et avec le même titre. Ah ben non, rien de tel pour confondre... Grelots (plus bas) a raison.

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 3 minutes, Bruno- a dit :

Le coin des débutants", donc "Consels", ça veut dire "Conseils pour débuter", tout le monde comprend

Oui c'est exact mais je me suis dit peu importe où je le met si il y en à on me répondra mais promis maintenant je ferais attention lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 5 heures, alpheratz06 a dit :

Puisqu'on est dans les conseils, une bonne pratique consiste à mettre un type titre explicite à ses posts : ça facilité la vie de tout le monde.

il y a 52 minutes, alpheratz06 a dit :

typo de ma part, j'ai écrit "type" alors que je voulais écrire "titre"

 Du coup c'était pas très explicite ! xD

 

Remarque mise à part, la rubrique "Le coin des débutants" c'est pas très engageant comme titre, ça donne pas vraiment envie de pousser la porte, on se sentirait presque taxé à priori de débile et déjà mis au coin alors qu'on a pas commencé à dire des bêtise, à l'inverse y'en a qui sont habitués et qui peuvent dire n'importe quoi dans toutes les rubriques......... C'est pas juste, quoi  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

"Conseil" comme titre pour son premier post sur des demandes concernant du matos, pas de soucis, ça marche

Par contre pour ce post je l'aurai mis dans "Rencontres et événements" et j'aurai mis comme titre

"Cherche Astram autour de Narbonne par exemple, elle aurait plus de chance de trouver ;)

Car la probabilité que quelqu'un de Narbonne ouvre son post "conseil" est beaucoup plus faible...

Bon WE à tous :x

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 53 minutes, grelots a dit :

Cherche Astram autour de Narbonne par exemple, elle aurait plus de chance de trouver ;)

Merci @grelots j'ai suivi le conseil j'ai écrit ça 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Lally a dit :

Merci @grelots j'ai suivi le conseil j'ai écrit ça 😁

 

Dans le titre. 

 

Le titre est "conseils". Tu as le même titre pour tes deux discussions. Il serait préférable que tu changes le titre pour "Cherche astrams autour de Narbonne". Pour se faire, tu vas sur l'ouverture de ta discussion et tu cliques sur "édit". Ensuite, tu changes le titre.

 

Il faut faire preuve de compréhension. Il y a des co-forumeurs qui sont payés 100 euros de l'heure. Du temps c'est de l'argent. La minute qu'ils prennent pour se rendre compte que ton poste ne les concerne pas vient de leur coûter 1,66 euros. Les pauvres ...

 

Et pour toi aussi tu as avantage à être plus explicite dans tes titres. Le jour où tu auras ouvert une centaine de discussions et que tu voudras retrouver une information que tu te souviens avoir reçu dans une discussion ayant pour titre "Conseils", tu seras contente que tes discussions n'aient pas toutes le même titre.

 

Modifié par MCJC
Accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 5 heures, MCJC a dit :

Le titre est "conseils". Tu as le même titre pour tes deux discussions. Il serait préférable que tu changes le titre pour "Cherche astrams autour de Narbonne". Pour se faire, tu vas sur l'ouverture de ta discussion et tu cliques sur "édit". Ensuite, tu changes le titre.

Bah pourtant j'ai pas du tout écrit conseil je suis bien aller dans rencontre je comprends pas du tout. Bon je vais supprimer si on peut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, MCJC a dit :

pour toi aussi tu as avantage à être plus explicite dans tes titres. Le jour où tu auras ouvert une centaine de discussions et que tu voudras retrouver une information que tu te souviens avoir reçu dans une discussion ayant pour titre "Conseils", tu seras contente que tes discussions n'aient pas toutes le même titre.

Ça y est j'ai réussi à changer le titre merci beaucoup j'étais sur d'avoir mis rencontre. Et peut-on supprimer celui qui est dans conseils alors ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant