grelots

Binoculaires Tritron Omegon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bretoc a dit :

tu peux le commander sur la boutique Astrosurf et en profiter pour t’abonner

Ouais ....bon qu'en même .... un scane ça mange pas de pain! lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a raison, j'avais pas vu que c'était ce magasine 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2024 à 21:49, grelots a dit :

Non il a raison, j'avais pas vu que c'était ce magasine

Oui, je comprends la démarche mais en même temps cela peut donner envie de s'abonner, un bon article sur le matériel, etc peut susciter le désir d'en lire d'autres etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Enfin pu tester cette bino sur mon petit 127 en plein jour sur le soleil...

Avant de trouver le soleil il y a plein de reflet intérieur... Mais une fois centré sur le soleil... plus rien, l'image est bien nette...

C'est pas mal du tout... J'ai essayé avec ma série de vieux eudiascopic...

Ben y a pas photo la vision 3d c'est beaucoup mieux qu'en mono :x

Impatient de pouvoir les tester sur le 14"

 

 

Modifié par grelots
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu les avis, mais je n'ai pas l'habitude des "Bino" ... alors svp dites moi si la Bino PFBINO TS  472 € sur le Site La Clef ... à Toulouse (compensée) serais t'elle bonne pour moi ?

J'utilise en Observation ... lunette de 100  taka ou 76 FC DCU focale 570 ,  SW  120  focale 900

https://laclefdesetoiles.com/tetes-binoculaires/5951-tete-binoculaire-ts-optics-coulant-3175mm.html

Merci à TLM

Bon Ciel

Marc

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, belier1762 a dit :

serais t'elle bonne pour moi

J'en ai une que j'utilise sur une lunette de 80/480 et j'en suis bien content et pour toi, elle doit être parfaite! Le prix en a pris un coup!!! je l'ai payée 425 euros en avril!!!!!

Modifié par guy03
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en passe d'occasion 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Bonjour Guy

Tu la Vends ? si oui combien

La même exactement que mon lien, c'est quoi le truc "Compensé"  ?

Bon Dimanche

à plus

Marc

Modifié par belier1762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, belier1762 a dit :

Bonjour Guy

Tu la Vends ... combien

Elle conviens pas à quelque chose ... ton matériel peut être

La même exactement que mon lien, c'est quoi le truc "Compensé"  ?

Bon Dimanche

à plus

Marc

Il a pas dit qu'il l'a vendait 😅

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord

je pose la question simplement

Merci

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je crois qu'il y a un site qui les vends si tu t'inscris et que tu donnes une date de naissance proche de ta date d'achat tu as droit à une remise je crois... ce qui peut valoir le coup 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

trop tard la date de naissance pour moi alors pour la ristourne , faudra que j'attende l'année prochaine ;)

Modifié par belier1762

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne vérifie pas votre carte d'identité 😆😉😇

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/06/2024 à 12:48, belier1762 a dit :

Tu la Vends ? si oui combien

Ah que non!!!:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, guy03 a dit :

Ah que non!!!:)

 J'ai posé la question au cas ou ...

Merci

Bon Ciel

Marc;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/06/2024 à 23:21, belier1762 a dit :

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu les avis, mais je n'ai pas l'habitude des "Bino" ... alors svp dites moi si la Bino PFBINO TS  472 € sur le Site La Clef ... à Toulouse (compensée) serais t'elle bonne pour moi ?

J'utilise en Observation ... lunette de 100  taka ou 76 FC DCU focale 570 ,  SW  120  focale 900

https://laclefdesetoiles.com/tetes-binoculaires/5951-tete-binoculaire-ts-optics-coulant-3175mm.html

Merci à TLM

Bon Ciel

Marc

 

Pour une lunette, il n'y a peut-être pas besoin d'une bino compensée ? (qui est juste utile pour les Dobsons ayant peu d'étendue de mise au point) Après, c'est sûr que cela permet la versatilité.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans renvoi coudé presque toutes les lunettes autorisent la mise au point avec une bino

avec renvoi coudé pratiquement aucune

les solutions : utiliser un glasspath ou raccourcir le tube de la lunette

une exception : https://www.teleskop-express.de/de/teleskope-4/apochromatische-refraktoren-55/alle-apos-und-eds-223/ts-optics-doublet-sd-apo-125-mm-f-7-8-fpl53-lanthan-objektiv-10133

où on peut enlever une rallonge qui permet un back-focus de 210mm compatible avec renvoi coudé + bino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette bino a un diaphragme à 22 mm apparemment (à vérifier). Le problème c'est le vignetage. J'ai la bino Technosky avec diaphragme à 28 mm et prismes de 30 mm.

https://www.apm-telescopes.net/en/tecnosky-wide-field-bino-28mm

Les oculaires Morpheus 17,5mm 72° ont déjà un diaphragme de 22 mm. J'ai commandé une paire de ES 24 mm 68° et je ne peux pas mesurer le diaphragme mais c'est sans doute plus de 22 mm.

Mon Televue 32 mm plossl c'est 28 mm et mes deux vieux plossl Meade de 40 mm c'est aussi 28mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, astrocg a dit :

les solutions : utiliser un glasspath ou raccourcir le tube de la lunette

Raccourcir le tube c'est valable sur une achro à pas cher mais sur une lulu à 2000 €... Le glasspath ça grossit beaucoup et du coup ça gâche le plaisir. Et en plus ça rajoute 25 mm sur le montage et dans un renvoi de 31,7 c'est pas top genre échafaudage.

 

 

Effectivement je me dirige vers une lulu 150 avec le tube allonge amovible pour résoudre ce problème.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Maxbright de Baader a deux avantages : un prisme de 30 mm et un glasspath de x 1,25 qui peut suffire (ou le x 1,7) et qui s'intègre facilement à la bino. Leur problème c'est qu'ils sont souvent en rupture de stock.

 

Il y aussi la même bino que la Technosky mais avec possibilité de montage T2 et Pierro astro à un adaptateur T2 qui intègre le glasspath Baader.

 

J'ai eu la bino dont parle ce post (que l'on trouve sous plein de marques) elle permettait d'utiliser ma lulu sans glasspath mais j'ai eu des problèmes d'images décalées et de reflets parasites. Je me souviens plus exactement mais ça m'a énervé et je l'ai revendu un peu hâtivement. Du coup j'ai acheté l'équivalent APM de la Technosky; ça n'a pas résolu mon problème de glasspath sur ma lulu mais elle donne de belles vues sur mon mak SW 180.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coïncidence, je viens de trouver un article de Ciel et Espace n° 565 de  juin/juillet 2019 qui compare la binoviewer sujet de ce post et une William Optics. L'article parle du bord de champ limité de la binoviewer avec un 20 mm à 66° : perte de 20% de l'image et seulement 52° de champ effectif. Aussi la transmission lumineuse de 76% vs 85 % pour la WO. Et sur la lune la binoviewer est davantage sujette aux reflets parasites. Question neutralité des couleurs l'avantage va a la binoviewer.

L'article précise aussi qu'une lunette avec un F/d inférieur à 5 ou 6 permettra l'utilisation de focale d'oculaire de 10 à 15 mm pour le CP, ce qui limitera la perte de champ. 

 

Bien sûr il parle du coût : en admettant avoir déjà un oculaire delos 12 mm, morpheus 17,5 mm, ES 68° 24 mm et Kepler 7 mm 82°, le surcoût pour s'équiper avec une bino à 450€ cest 1611€ à sortir du cochon. o.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ES 24 mm 68°ont 27,1mm de diaphragme de champ

donc compatibles bino avec pris mes de 28mm

ce qui va gêner est la courbure de champ d'une lunette relativement courte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant