OlivierStar73

prix ASI2600 vs ATIk apx26 pourquoi prix double?

Messages recommandés

Bonjour, dans l'optique ( :D )  d'un futur achat une fois le budget prêt, je regardais autour des camera a capteur IMX571, il y a bien sur l'ASI2600 (mais qui semble être en rupture pour l'instant -effet tremblement de Terre à Taiwan ?-  ),  la poseidon c-pro de chez player one mais aussi l'ATIK apx26 . Or cette dernière est quasiment au double du prix des précédentes. Je me demandais quelle est la justification pour un prix de l'ATIK double de l'ASI2600 alors qu'elles ont sensiblement les même caractéristiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement qu'un employé en Europe est payé sensiblement plus d'un Chinois

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ZWO n’est pas une société taïwanaise mais Chinoise.

il n’y a pas que le capteur dans une cam mais aussi une électronique et un logiciel ce qui peut expliquer les différences de prix. Il y a également notamment des différences de coûts fixes et les développement qui sont amortis sur une série bien plus importante chez ZWO que chez Arik dont la part de marché est très faible.

Les fabricants chinois sont ZWO, player one QHY et touptek. Les cam Altair, omegon, TS et consorts ne sont que des Touptek rebadgées (ce qui ne veut pas dire qu’elles sont mauvaises loin de là).

Actuellement le meilleur rapport Q/P est PlayerOne qui est très bien construit et dispose d’une mécanique innovante.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant