soleil rouge

La protubérance du 24 avril 2024 refracteur 185 mm

Messages recommandés

Une grosse et belle protubérance ce 24 Avril 2024

Réfracteur 185 mm Apo , Fabry pérot prototype PST et barlow 2X , camera player one 

 

2024-04-24-1139_9-U-IR-Sun_Halpha__100r_24T_1151reg.png

2024-04-24-1141_3-U-IR-Sun_Halpha__100r_24T_1257reg.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas ce genre d'image car je n'ai pas le matériel adapté, mais n'aurais tu pas intérêt à travailler sans Barlow pour avoir un temps de pose plus court, afin de mieux figer la protu. Qu'en penses @banjo? Eventuellement mettre du gain pour faire chuter drastiquement le temps de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais l'image sera bien plus petite et donc les petits détails ne seront pas visible  ! en plus ma camera fonctionne bien mieux avec une focale plus importante !

au foyer l'image est comme granuleuse et manque de contraste , a Barlow 2x c'est plus lisse et plus net et lorsque je suis  Barlow 3 x l'image devient lorsque la turbulence est faible très contrasté et piqué et sans bruit ! je pense  que cela vient de la taille des pixels qui fonctionne mieux avec une longue focale en plus je me suis aperçu que la vitesse ne m'apportais pas grand chose paradoxalement je perd des détails est l'image est mieux stable avec une acquisition a 150 imgs qu'a 70 imgs ! je perçois mieux les détails ! 

quand au gain, je diminue le plus possible  ,car des que j'atteint plus de 100 de gain , j'ai un bruit important et au delà insupportable pour l'image ! Avec ma camera faut pas vraiment pousser le gain ou bien ajouter un bruit considérable , ce qui est très gênant !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant