stéphane

mes images (moches) des aurores du 10 Mai

Messages recommandés

Ce ne sont pas les images du siècle, dommage pour la foc, mais néanmoins un bien beau souvenir de cet évènement mémorable.

Et j'adore la mini-animation que je trouve très réussie :)

Pour te consoler, dis-toi qu'il y en a qui ont appris l'existence de l'aurore le lendemain et aurait bien aimé avoir ces images... ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je posterai la mienne si tu veux voir du moche. Simple photo du zénith au smartphone. Je ne comprenai pas ce ciel rouge, celle de l'horizon sud était bonne. Pas de draperie, uniquement des étoiles baigner d'un ciel rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, stéphane a dit :

Effectivement, même si je ne voyais rien à l'oeil nu, quelques lueurs rouges apparaissaient sur mes brutes (et même si ça ne ressemblait pas à grand chose, ça m'a quand même mis en joie de les voir

 

Bon, ça m'intéresse ce que tu dis. Tu ne voyais rien à l'oeil nu. Tu étais en qu'elle zone ? Blanche ?

 

Il y a 15 heures, stéphane a dit :

Mais quand même, voici mes pauvres images 

 

Pas du tout d'accord avec toi. Tes images sont très belles.

 

Il y a 15 heures, stéphane a dit :

puis, vers 23h, comme plus rien n'apparaissait, je suis allé me coucher car ma journée de randonnée m'avait bien calmé! ....

 

Moi, ma journée de travail avec heures supplémentaires m'avait crevée. Je n'ai rien vu à l'oeil nu mais si j'avais su j'aurais tenté comme toi au téléobjectif.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo stéphane ! belles images de ce spectacle !! :)

Il y a 16 heures, COM423 a dit :

Pour te consoler, dis-toi qu'il y en a qui ont appris l'existence de l'aurore le lendemain et aurait bien aimé avoir ces images..

 

 et oui, y en a qui on tout raté ......:$

 

polo

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

@stéphane : meeeuuuuuu noooooonnn elles sont pas moches tes photos, enfin pas trop... xD

Comme pas mal d'autres j'aurai bien aimé en faire des photos moches comme celles-ci...

Perso le 11/05 dans la soirée j'étais dehors, avec tout le matos d'astro, les yeux rivés sur ma tablette, obnubilé par le fonctionnement erratique de mon asiair (saleté de boitier >:( )

En plus j'étais installé bien calé dans mon fauteuil de jardin, tourné vers le sud donc  j'avais le noroku... Donc rien vu. En même temps j'ai arrêté ma séance vers 00h00. Téléphone en sourdine donc aucune alerte... Bien fait pour moi :|

 

Il y a 2 heures, MCJC a dit :

Moi, ma journée de travail avec heures supplémentaires m'avait crevée. Je n'ai rien vu à l'oeil nu mais si j'avais su j'aurais tenté comme toi au téléobjectif.

Si je ne me trompe pas tu es à Québec... Ma fille qui habite à quelques kilomètres au nord de Montréal a bien profité du spectacle :)

Une éclipse totale de Soleil et des aurores polaires en un mois de temps, c'est inespéré, elle ne pouvait pas faire mieux... Comme on dit: jamais deux sans trois,  manque plus qu'une belle comète ou un bolide de la mort qui tue et la boucle sera bouclé ^_^

Modifié par polorider
Correction de la grammaire et de l'orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau souvenir !

Pour en avoir vu  il y a 20 ans à Dijon même faiblardes, ça donne un petit frisson :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polorider a dit :

je ne me trompe pas tu es à Québec... Ma fille qui habite à quelques kilomètres au nord de Montréal a bien profité du spectacle :)

 

Dans quelle ville est-elle ?

Quelques km au Nord de Montréal on est en zone rouge. Moi, je suis au centre-ville de Québec, zone blanche. 

Elle est en zone blanche ou rouge ?

 

 

Screenshot_20240514_132539.jpg.3db4f02ba2de5767adcde2be393a6619.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, MCJC a dit :

Dans quelle ville est-elle ?

Boisbriand :)

 

il y a 27 minutes, MCJC a dit :

Elle est en zone blanche ou rouge ?

6643a82e2ddc1_Capturedcran2024-05-14200559.png.a40ccb6570046e550f260553a0478dcb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos commentaires ... et de votre mansuétude :)

 

Je trouve limite plus frustrant d'avoir vu la première partie de 22h30 et d'avoir loupé celle d'après 00h30 bien plus belles, juste parce que je me suis couché ....

 

Le 14/05/2024 à 14:30, MCJC a dit :

Bon, ça m'intéresse ce que tu dis. Tu ne voyais rien à l'oeil nu. Tu étais en qu'elle zone ? Blanche ?

 

je n'ai rien vu à cette heure là ... la nuit n'était pas tout à fait tombée, et la lune (même réduite) était encore bien présente.

je ne sais pas si la suite après minuit je l'aurais vue ... surement que oui :)

 

je ne sais pas ce que tu appelles "blanche", j'étais à Arradon, au sud ouest de Vannes dans un camping qui a la bonne idée de ne pas avoir de lampadaires ;)

 

arradon-PL.jpg.b7d3cb3794dd4c5db9cf2f9fe3de9e1d.jpg

 

a+

stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant