Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J’avais commandé il y a un an un filtre #47 violet pour venus de chez lumicon. J’attendais un arrivage depuis, mais aujourd’hui j’ai reçu ce mail d’astroshop : 

 

“malheureusement Lumicon n'existe plus. Merci de nous communiquer votre IBAN et BIC pour le remboursement de votre commande” 

 

:( 


 

accessoirement si vous avez une autre référence ? ( je suis moyennement motivé pour le omegon :( )

 

Modifié par Adamckiewicz
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste. Encore une victime de la concurrence bas de gamme.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Adamckiewicz a dit :

J’avais commandé il y a un an un filtre #47 violet pour venus de chez lumicon. J’attendais un arrivage depuis, mais aujourd’hui j’ai reçu ce mail d’astroshop : 

Bonjour,

 

Ca fait très longtemps que Lumicon (plus de 10 ans) n'existait plus "qu'à moitié"... La société avait déjà des problèmes financiers, comme d'ailleurs JMI et avait été rachetée (sauvée ?) par OSI/Farpoint. Ils n'ont jamais fait grand chose de la marque. En effet, avec la concurrence, et en face des produits haut de gamme comme les filtres IDAS et inversement plus accessibles...

 

Cdt.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/05/2024 à 13:01, Adamckiewicz a dit :

accessoirement si vous avez une autre référence ? ( je suis moyennement motivé pour le omegon :( )

 

N'importe quel W47 fera l'affaire pour Vénus dont le omegon. 

Mais il est vrai que les anciens modèles, meade et autres, étaient un peu plus décalés dans le violet donc sont un peu plus performants. On en trouve dans les petites annonces.

J'ai les deux modèles et ça se voit tout de suite en zieutant directement à travers.

 

Si tu veux faire de l'imagerie alors le plus important ce n'est pas le W47, c'est le bon IRcut qu'il faut coupler avec. 
Il doit impérativement couper tous les IR et laisser passer les violets.
Le IRblock astronomik est le seul à ma connaissance qui répond vraiment à cette demande 
https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/filtres/filtres-photographiques/filtres-anti-infrarouges,-luminance-et-filtres-clairs/filtre-astronomik-ir-block-anti-infrarouges-31,75mm-m28_detail

 

Sinon, toujours pour l'imagerie,  il y a directement le U Bessel de baader qui reste abordable avec d'excellents résultats.
https://www.pierro-astro.com/baader/44-filtres-speciaux-et-filtres-photometriques-ubvri/filtre-photométrique-ubvri-type-u-coulant-31,75mm-m28-baader_detail

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C’est pour du visuel , je me rabattrai sans doute sur omegon mais ça me gonfle d’acheter ce genre marque….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Adamckiewicz a dit :

ça me gonfle d’acheter ce genre marque….

 

Les autres marques qui en font sont explore scientific, kepler ou TS ...
Mais franchement j'ai bien peur que soit du pareil au même toutes ces marques, sans en être sûr

Même pour du visuel, il ne faut pas sous-estimer l'apport d'un bon IRcut avec le W47

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, papatilleul a dit :

 

Les autres marques qui en font sont explore scientific, kepler ou TS ...
Mais franchement j'ai bien peur que soit du pareil au même toutes ces marques, sans en être sûr

Même pour du visuel, il ne faut pas sous-estimer l'apport d'un bon IRcut avec le W47

Oui ça va être sans doute pareil, et ok j’ajouterai mon iu/ir-cut , merci pour le conseil :) ( bon par contre y a le temps :D )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2024 à 12:13, Adamckiewicz a dit :

Merci ! C’est pour du visuel , je me rabattrai sans doute sur omegon mais ça me gonfle d’acheter ce genre marque….

 

Pourquoi pas un Baader ? 

https://www.baader-planetarium.com/en/filters/color-/-planetary-filters/baader-colour-filters-(blue-bright-blue-green-yellow-red-orange).html

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2024 à 12:13, Adamckiewicz a dit :

Merci ! C’est pour du visuel , je me rabattrai sans doute sur omegon mais ça me gonfle d’acheter ce genre marque….

Le Kepler que tu trouveras chez n'importe quel revendeur français n'est pas très cher...

 

Pour le reste, j'avais essayé voici peut-être 3 ou 4 ans qq filtres colorés ES en 2" car je n'en avais pas dans ce diamètre et j'avais eu de bons résultats sur les filtres interférentiels de la même marque. Déception sur Jupiter et Saturne car il y avait des images fantômes. Avec les Baader dont parle Yann dessus, l'image est propre.

 

Bonne soirée.

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Adamckiewicz a dit :

Du coup en “dark blue”? 

 

Oui, il correspond assez bien avec le wratten 47.

 

Après, le B-spécial CMOS a une transmission encore meilleure, mais ce n'est peut-être pas la peine sur Vénus qui est ultrabright.

https://www.baader-planetarium.com/en/filters/l-rgb-cmos-filters/baader-rgb-b-filter-–-cmos-optimized.html

 

Je possède ce dernier (rapport à ça : https://www.baader-planetarium.com/en/blog/review-visual-usage-of-the-baader-rgb-b-cmos-filter/ ), mais pas testé sur Vénus encore. Et puis moi et les planètes…;)

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant