CaptainF

De l�espoir pour Beagle2

Messages recommandés

Beagle n'avait que 6 jours d'autonomie sur ses propres batteries pour....... déplier ses panneaux solaires. Si la séquence n'a pas été automatisé lors de l'atterrissage, Beagle restera plié comme un artichaut et adieu Blur!

Sur la photo des martiens en train de jouer au footbeagle , j’espere qu'il vont pas dégager trop haut ,srait capable de faire tomber Mars Express ces cons là!

[Ce message a été modifié par CaptainF (Édité le 29-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick Y
Sur ce lien tu trouveras ce qui a été tenté avec Mars Global Survveyor pour retrouver Mars Polar Lander. Il y a une belle illustration pour comprendre le niveau de résolution nécéssaire pour espèrer voir une sonde au sol...
http://www.nirgal.net/mpl_end.html#mgs

------------------
A+
Damien

[Ce message a été modifié par acrux974 (Édité le 29-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ,en effet, mais les images sont brutes et elles sont quand même de 1,5 mètres/pixel sans traitement. Si on passe tout sur iris ou registax on finira bien par trouver (non je plaisante).Il y a quand même un truc d’intéressant, il s’agit de la hauteur de Beagle une fois déplié qui pourrait créer une ombre dans ce plat pays qui n’est pas le mien .Il parait que la région ou il s‘est crashé ...euh atterri est toute plate ,donc vraisemblablement sans ombre?.

[Ce message a été modifié par CaptainF (Édité le 29-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les panneaux solaires de Beagle, ne renvoient ils pas la lumière quand le soleil est au zénith? Suffira de faire passer MGS au même moment et hop on verra bien quelque chose sur les images(genre flash iridium) ? J’aimerai bien récupérer mon disque de Blur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prochain Beagle, il faudra l'équiper avec un girophare, ou avec des fumigènes, ou mieux avec un liquide orange vif à dispersion automatique comme dans les secours en mer...
Non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou avec des super-gros feux d'artifices (visible dans des instruments d'amateurs) pour décorer un peu Mars en cette période de fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le réveillon est déjà bien entamé pour certains...
enfin,une bidouille ça marche quans c'est possible...
n'oublions jamais que toute cette histoire est avant tout un "coup médiatique" destiné à faire prendre conscience à monsieur Quidam que l'exploration martienne c'est chouette et que pour cela il faut beaucoup de sous...
a votre bon coeur m'sieu,d'ames..!
alors un peu d'indulgence pour le prof Tournesol...euh Pillinger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigleux II
C'était prémonitoire...
Vraiment Mars ne porte pas chance aux expéditions terrestres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un court extrait d'un point presse dont la conclusion est : attendre encore...
Although Mars Odyssey will continue to search for the lander, Mars Express will soon become the prime communication link with Beagle 2. After reaching its operational polar orbit today, ESA's orbiter should pass over the Beagle 2 landing site regularly from 7th January onwards. Various modes of communication can be attempted during passes by Mars Express, although the team anticipates starting on 7th and 8th January with the standard 'hail and command' which has been used with Mars Odyssey.

The first four passes with Mars Express (7th, 8th, 9th and 10th January) are almost directly over the landing site and only 5 to 8 minutes long, so they are not ideal for communication, whereas the opportunities on 12th and 14th January are potentially much longer.

En attendant on a les images de spirit, c'est déjà ça!

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant