Nolston D.-M.

Vie sur Mars : c'est une question de flair !

Messages recommandés

Voici une "info" (?) qui a été reprise et diffusée par l'AFP. Je n'ai trouvé qu'une version anglaise sur le web :
http://www.theadvertiser.news.com.au/common/story_page/0,5936,8522935%255E421,00.html


Quelques extraits en français (je cite l'AFP) :

Une chienne bâtarde à l'odorat particulièrement développé a découvert que la vie a existé sur Mars, et existe probablement encore, affirme son maître, un scientifique australien.
.......
"Je lui ai appris à repérer à l'odeur des sédiments contenant une bactérie spécifique. Ca sent les égouts" ajoute le scientifique....
....
M. Taylor a indiqué qu'il avait examiné 82 bactéries différentes ramenées par son compagnon à 4 pattes et qu'il avait découvert 11 caractéristiques également identifiées dans les fossiles de Mars (de la fameuse météorite tombée en Antarctique)....
.......
"Ces résultats montrent de manière évidente que la vie a existé sur Mars....." explique M.Taylor

(fin de citation)

Bref il y a des martiens, et ils puent les égouts !


------------------
Frédéric Mallmann

[Ce message a été modifié par Nolston D.-M. (Édité le 04-02-2004).]

[Ce message a été modifié par Nolston D.-M. (Édité le 04-02-2004).]

[Ce message a été modifié par Nolston D.-M. (Édité le 04-02-2004).]

[Ce message a été modifié par Nolston D.-M. (Édité le 04-02-2004).]

[Ce message a été modifié par Nolston D.-M. (Édité le 04-02-2004).]

[Ce message a été modifié par Nolston D.-M. (Édité le 04-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette info me semble fausse, je suis sceptique

Cathie

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 06-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est la meilleure! Quand je pense qu'on dépense 800 millions de $ pour envoyer des robots fainéants et buggés sur Mars, alors qu'une brave chienne peut faire mieux avec sa bonne vieille truffe bien de chez nous...
Et en restant sur Terre en plus! Suffit de lui faire renifler les météorites martiennes pardi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est ce qu'elle peut faire la différence entre une météorite de mars et de la lune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant cette histoire. Maintenant sur le plan scientifique cela doit ressembler à un moment de détente pour les chercheurs...
Pour reprendre l'idée de Cathie, je pense qu'il y a un fossé entre la réalité et cette histoire canine.
Cela sent fort... la supercherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui qu'elle peut faire la différence entre une météorite de Mars et de la Lune, parce que dans la seconde il n'y a pas de bactérie vue qu'il n'y a jamais eu d'égouts. C'est évident
Nouvelle série TV australienne : Lassie chienne martienne.
PS : Nous on avait eu cette info au journal TV du soir… hilarant.
A+
Fred NC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redevenons sérieux deux minutes : je viens de retrouver la dépêche AFP ( j'avais besoin de voir que la date qui y figurait n'était pas le 1er avril, en fait ), et donc ... donc ... l'AFP ... qui est une agence sérieuse ... fait circuler des informations ... bouffonesque.

Sans rire, là, c'est grave, non ?

Moi, j'aimerai qu'on m'explique deux ou trois trucs : 1) on a découvert une bactérie martienne ? Dans l'antarctique ? Ah bon ? Mais alors, pourquoi on envoie des sondes sur Mars, puisque les réponses à toutes nos questions se trouvent au fond de l'antarctique ?

2) Tamarind - qui va rejoindre Milou et Laika au panthéon des chiens astronomes - a ramené 82 bactéries ! Il est costaud, le chien-chien !! Moi, j'en connais qui ramènent des os, des baballes, et à la limite, si on parle d'organismes vivants, des puces et des vers de terre. Mais là, il est sacrément bien dressé, l'animal !

Bon, tout ceci n'est qu'un vaste gag, mais ce que je trouve effrayant, c'est que les médias tombent les deux pieds et le nez dedans.

Je vous conseille de relire l'article en entier : ça ne vaut pas mieux que les pages sur SL9 qui ont été commentée ici même il y a peu.
http://www.google.fr/search?q=cache:mjSQwXb5G4MJ:hosting.afp.com/clients/cite-sciences/francais/astroespace/040129083517.xmeodxmo.html+tamarind+taylor&hl=fr&ie=UTF-8

Benjamin ( consterné ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi en déduire que les martiens vidangeaient leur égouts en Antartique il y à 13000 mais que maintenant il les vidangent en Australie.

Au fait il me semblait bien que la thèse présence de fossile de bactérie sur la météorite avait été infirmée.

Plus drôle, bactérie ne peux se former qu'à haute température ... dans des sédiments ! Elle pourait même encore exister cette bactérie, vivant à haute température ..
. Moi qui croyait que Mars était un désert glacé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, une météorite de Mars, elle décolle comment de Mars ??

Bref, a part ca, dans le Sciences et Vie du mois, ils ont un article intitulé "La Planète bleue". C'est en relation avec le film du meme nom qui va sortie. D'ailleurs, dans la bande annonce, ca dit "on connait mieux la surface de la Lune et des planètes que le fond de nos océans". Dans l'article, ils parlent de...eux...d'animaux vivant par des -4500m à des températures variant sur qques dixaines de centimètre de 350°c à 2°C, sans lumière (donc pas photosynthèse possible) sans oxygène, etc...Evidement, ces bestioles nichent a proximité de sources d'eau chaude chargée de divers éléments, dont elles tirent ce dont elles ont besoin (oxygène inclut dans je-sais-plus-quelle molécule).

Or, accessoirement, les 'scientifiques' soupçonnent la présence d'eau liquide sous la couche de glace du satellite jovien <trou de mémoire>.

Bref, tellement de choses nous surprenent sur notre propre monde..................................

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant