Flopin

sites à jour des dernieres avancées de la recherche (astro)

Messages recommandés

Salut,

Y a t il des sites qui suivent l'actualité des sciences astronomiques, par exemple les dernieres estimations de l'age de l'univers, les dernieres avancées sur l'energie sombre ou la matiere noire,sur la vie et mort des étoiles, l'a découverte d'exoplanete, ou tout ce qui concerne le systeme solaire ??

J'ai besoin de me mettre à jour !!!

------------------
114/910 meade sur Heq-5,
ToUcam pro, Nikon action 10x50
Villefranche/saone(69), Lannion (22)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour les liens.

Ces sites permettent de se tenir au courant des evenements technologiques ou observationnels mais ne donnent pas vraiment d'actualités sur les theories scientifiques.
Par exemple, on va trouver des news genre ce qu'il y a au debut de ciel et espace c a d : on a decouvert tel objet comme ci comme ca et on s'attendait pas à ce qu'il soit comme ca ou bien on a peut etre trouver un moyen de faire aller les sondes + vite etc....Ces infos sont interessantes mais je cherche aussi des infos du genre le big bang est il toujours un model viable? qu'est ce qu'on peutou ne peut pas expliquer avec la theorie des cordes? une nouvelle theorie sur la formation du systeme solaire, etc....et je cherche ces infos ecrites de maniere objective, de facon à ce que on puisse se rendre compte de la crédibilité à donner aux differentes theories, à savoir si elles sont largement acceptées dans le milieu scientifique ou si elles paraissent saugrenues.

Bon je ne sais pas si j'ai été tres clair :/ ....
mais les 2 sites que vous m'avez indiqué sont complementaires de ce que je cherche ! dans le meme genre il y a www.cieldeshommes

------------------
114/910 Celestron sur Heq-5,
ToUcam pro, Nikon action 10x50
Villefranche/saone(69), Lannion (22)

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 17-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant