Popal

L'Atlas de la Lune (Grund) sur ebay

Messages recommandés

Il me semble que l'atlas est effectivement épuisé...
C'était un bon bouquin.
Neuf il n'était vraiment pas cher.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 25-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, neuf, il devait couter autours de la mise à prix actuel. Même s'il est rare, c'est un peu exagéré à l'heure de l'Atlas virtuel ou autres produit de ce type et gratuit.
Enfin je dis ça, mais je l'ai acheté à l'époque et je l'utilise toujours...
al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virtuel l'atlas certes mais celui-ci est concret, c'est un livre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« neuf, il devait couter autours de la mise à prix actuel. »

Beaucoup moins que ça ! Sur mon exemplaire, il y a toujours l'étiquette : 49,50F. Soit 7,55 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, effectivement mais pour un Atlas constitué essentiellement de cartes avec les noms en Latin ce n'est pas très gênant. Ceci dit 45$ pour ce bouquin relativement ancien c'est de l'arnaque, j'avais payé le mien autour de 50F en 98 et on m'en avait ramené une version anglaise plus récente avec quelques additifs peu de temps après de New York qui devait coûter autour de 15$. L'a vachement augmenté le papier (ou l'encre ?) depuis on dirait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pour rebondir sur ce qu'à dit Al,une nouvelle version de l'AVL est en ligne : la version 3.
En plus des versions classiques (basic, expert, etc...) il y a maintenant la version PRO, toujours gratuite. Attention : ADLS recommandé par contre car le package pèse plus de 350 Mo, et il faut une bonne config informatique pour faire tourner le bestiau.
Sans compter de nouveaux atlas photographiques intégrés, et des fonctions toutes plus hallucinantes les unes que les autres.
Un logiciel de référence...

Ici :
http://astrosurf.com/avl/FR_index.html

Amicalement.

Christophe Gervier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut CG !
Tu me devances, j'allai évoquer le sujet. Pour ceux qui n'ont pas accès à l'ADSL, il y a la possibilité de commander le cdrom pour 15 euro. Mais effectivement ça ne resoud en rien la question de la gourmandise système de la bête (pross. de 2Gh)... Bientôt il va nous falloir un méga ordi de la Nasa pour faire tourner cette merveille.
Ceci dit, les versions ligth, basic et expert restent largement satisfaisantes pour nos usages (avec pilotage des systèmes goto - ça marche, je l'ai testé pour vous).
Bref je propose à notre E-bayeur du magnifique atlas Gründ (qui avouons-le n'a pas pris une ride) de faire un geste généreux en l'offrant à un club...
@+ al

[Ce message a été modifié par al (Édité le 28-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant