alexa

lumière étrange...

Messages recommandés

bonjour à tous
pour la deuxième fois en 6 mois, j'ai vu une lueur que je ne m'explique pas dans le ciel nocturne: d'abord comme une étoile filante, très blanche tirant un peu sur le bleu, mais qui s'éteint lentement, en descendant en zig zag.
j'ai beaucoup cherché avant de poser la question ici, mais à part des explications très farfelues d'"ufofans" encore plus farfelus, je n'ai rien trouvé de convaincant; je suis sûre que parmi les nombreux observateurs expérimentés du ciel nocturne que regroupe ce forum, quelqu'un à de quoi satisfaire ma curiosité.
merci d'avance et bon ciel à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites précisions: la lumière était soudaine et éclatante; je regardais vers mon télescope et une lumière m'a soudain interpelée, sur le côté. mon ami a tourné la tête en même temps que moi et nous avons vu comme un projecteur qui s'allume brutalement et intensémment dans le ciel.Puis nous avons pu suivre pendant une trentaine de secondes cette lueur qui s'éteignait progressivement, en effectuant une descente à la verticale et en zig zag.
Cela s'est produit à six mois d'intervalle, au même endroit, l'hypothèse d'un météore me semble donc invalide. Le lieu est situé non loin d'un couloir aérien, il y a peut-être un lien...
Mais naturel ou aérien, je ne m'explique pas la descente en zig zag, verticale.
Ou bien Roswell a de sérieux problèmes aérodynamiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il n'y aurait pas un terrain militaire ou des bidasses feraient des exercices de nuit ? Ca me rappelle les fusées éclairantes au bout d'un petit parachute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai déjà pensé mais le premier camp d'entrainement est à une bonne vingtaine de kilomètres; de plus la lueur venait d'au-dessus de nos tête, et se situait très haut dans le ciel; le tout dans le silence complet et les deux fois absolument de même manière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexa,

Peut-être un flash Iridium (jusque mag-9), bien que la descente en zig-zag n'en soit pas une caractéristique ?

Vas voir sur www.heavens-above, tu t'y inscrits, tu enregistres les coordonnées de ton lieu d'observation, et tu verras bien s'il y a pu y avoir des passages de satellites à ces dates et heures d'observation.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca ressemble effectivement à un Iridium. Comme l'a dit Edubois3, certains sont très lumineux.

L'effet zig zag, j'ai deja pu le remarquer en observant des satellites.
Comme des sortes d'a-coups dans la progression. Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique ou autre chose.

Mais sur un iridium, je n'ai jamais vu cet effet. Le mystère demeure.....

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les satellites ont-ils bu du champagne ?

AAAhh non! pas taper la tête, je connais la sorti

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 27-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je vais peut etre dire une connerie,excusez moi d'avance, mais le "zig zag " ne pourrait il pas étre expliqué par le fait que la lumière qui nous parvient de ces flash traverse notre atmosphère et serait sujete également à la turbulence qu'elle provoque comme pour tout astre que l'on observe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de me répéter je te propose de changer de marque de Whisky ...

Oui merci, je sors aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!! donc rien à voir avec le météor sur la Lune. Pour le reste, bein en fait je n'en ai aucune idée à part peut être un débris spatial parmis tous ceux qui nous tourne autour à la rentré dans l'atmosphère.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant