jexfour

les ovnis, les temoignages

Messages recommandés

Hello ,

Suite au sujet, légèrement parti en vrille au sujet du moteur hyperspatial, un fervent défenseur de plein de choses "étonnantes" me fait parvenir un dossier pdf, et v'là t'y pas que le Serge renvoie dans les cordes un sujet passionnant et plein de croyances, de mystères... :/

-> un : ça me semble concerner l'astro, nos croyances et connaissances de l'univers.
-> deux : ça me semble aussi concerner la façon dont l'esprit humain perçoit les évenements auxquels il ne comprend rien, et ce, depuis la nuit des temps.

Ce document pdf est intéressant, comme j'en avais déjà eu l'occasion, je re-constate que des personnes saines apportent des témoignages visuels en faveur d' "ovnis", ils en sont sûrs et certains.
avant de les balancer comme imbéciles, ineptes, croyants, crédules, il est aussi intéressant - à mon sens - de voir quelle peut être la portée des croyances et de l'imagination humaine à travers l'évolution de notre connaissance du "monde", de l' "univers".

sur un fond plus ethnologique, en rapport avec les etoiles, les cieux, les phénomènes "étranges", vos avis concernant ce "dossier" peuvent être bienvenus
-> rien dans le "dossier" ne m'a semblé indiquer aucune source de vérification par recoupement :s mais j'ai lu en diagonale pour l'instant.

On est pas ici que pour discuter "gros-sous-de-gros-materiel-avec-quoi-on-fait-les-meilleures-observations"
J'avoue aimer ce qui est pauvre tant au niveau materiel qu'humain, au niveau tentative ou au niveau visuel, à mon sens "pauvre", même d'esprit, ne signifie pas médiocrité.

apres tout, moi aussi j'ai trouvé zarbi cette espece d'asteroide glissant tout doucement pendant qqs secondes genre à magnitude -4 ou meme -8 avant d'apprendre l'existence des iridiums...

Je l'envoie à qui veut. Un pdf d'une quarantaine de pages. C'est facile de remballer, c'est quand meme + intéressant d'essayer de comprendre en quoi NOUS sommes capables de "voir" de telles choses... Et d'y croire...

[Ce message a été modifié par jexfour (Édité le 29-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jexfour,

Comme je l’ai précisé, le petit document en question n’est destiné qu’à vous-même et rien qu’à vous.

Si d’autres personnes désirent en prendre connaissance, et seulement pour un usage personnel, merci de bien vouloir m’en faire part.

Les éléments présents dans ce « pdf » ne sont pas là pour que quiconque puisse faire des recoupements pour vérifications. Ce n’était pas l’objet de celui-ci à la base, mais seulement pour vous montrer que le dossier existe et que celui-ci contient un tas de données visuels, photos, vidéos, et encore plus important, des traces physiques ; ce qui peut éliminer par analyses toutes tentatives de supercheries et ainsi toutes natures sociaux psychologiques que tous désirent dans un premier temps (et aussi définitivement, souvent…) mettre sur le dossier…

Cette petite réponse par ce « pdf » étant directement lié à l’ensemble de vos attitudes dédaigneuses malheureusement trop souvent usité par bon nombres des membres de ce forum, lorsqu’ils sentent qu’ils ne comprennent rein à un sujet et que de faite il est plus facile de le descendre que d’essayer d’avoir une démarche et réflexion constructive.

Comme indiqué dans le dossier, je n’ai rien à prouver, mon temps est passé à d’autres choses de bien plus urgentes et importantes à mes yeux.

« L’illuminé » a seulement répondu à vos attaques imbéciles par ce petit document.

A chacun de voir si l’honnêteté intellectuelle et humaine peut-être compatible avec tout type de dossier, notamment celui-ci.

Les personnes que je rencontre et que nous rencontrons sont toutes dignes de foi, toutes. Elles sont choqués, perturbés par leurs expériences avec un UFO ou autres. La moindre des choses c’est de les respecter et de mettre en place des protocoles scientifiques cohérents afin qu’un jour nous puissions résoudre un des dossiers qui pour moi est le plus important scientifiquement et humainement parlant que la Terre n’est jamais eu à nous soumettre.

J’ai choisi cette démarche.

A chacun de choisir sa démarche, quelque soit le dossier, à partir de l’instant où l’honnêteté intellectuelle et humaine est présente.

Amitiés,

Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas bien, ce que tu fais, Jexfour… D’abord, jouer aux psychiatres sur un Forum, je trouve çà d’une indécence et d’une violence symbolique inouie, ensuite c’est pervers, puisque tu feins de croire – et de faire croire – que le « dossier » de universocéan a un contenu d’ordre socio-psychologique, alors qu’à l’évidence, dans son esprit, il s’agit bien des thèmes dont nous avons discuté ici…

Tu me fais penser au Patron de l’hopital Sainte-Anne qui répond poliment et avec distanciation à son patient, lequel se prend pour Napoléon, bien sûr, tout en se disant « Bon dieu, et si c’était vrai ? ».

Bref, tu confortes notre ami dans son… sa… ses... hem, disons ses convictions, tu les alimentes, tu les réalises, métaphoriquement, c’est rigoureusement ce qu’il cherchait.

En conclusion, et j’arrêterai là pour ma part :

Jexfour : 0/10, vous vous êtes fait baladé comme un gosse.
Universocean : bravo Serge, bien joué : 10/10

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mr Brunier,

Pourquoi vouloir à tout prix penser à la place des autres, vous êtes qui pour faire cela ?

« Bref, tu confortes notre ami dans son… sa… ses... hem, disons ses convictions, tu les alimentes, tu les réalises, métaphoriquement, c’est rigoureusement ce qu’il cherchait. »

Vous aussi vous jouez aux « analystes » de bas étages…

Vous, et bien d’autres, vous avez une façon de vouloir à tout prix vous mettre à la place des autres, penser pour eux, montrer à votre « petit auditoire » combien vous êtes «important», «réfléchi»…alors que vous n’êtes en fin de compte « rien », si ce n’est qu’être humain aussi banal que nous tous…Alors SVP, ce serait cool de bien vouloir redescendre de votre panthéon de carton…

En résumé :

1)

Je ne suis convaincu de rien…je m’interroge, je cherche, j’ai un libre arbitre, je suis très curieux et par nature très ouvert d’esprit…ce qui visiblement manque à beaucoup, surtout à vous Mr Brunier.

2)

Je ne cherche rien…surtout pas auprès de vous…

Amitiés,

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin Serge!!! Laisse les messieurs croire aux OVNIS si ça leur chante et si ça les aide dans la vie. Personne ne sait si c'est vrai ou faux d'ailleurs. La Science ne fait pas beaucoup rêver et on a tous besoin de s'évader de ce monde disons... tu vois ce que je veux dire quoi...
Bon je retourne à la lecture de mon horoscope. Nous disions donc: du succès, des sous, de l'amour... Yahooooooooooooo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, Joël, c'est Niestzsche, je crois (?) qui disait çà...
En même temps, un peu de prosélytisme, si çà me fait du bien, à MOI ?

Dis, Joël, tu veux que je te dises ce que je penses des bases lunaires extraterrestres cachées sur la face cachée de la Lune, é pi des traces d'anciennes civilisations sur Mars, é pi de l'origine des crops circles, des hélicoptères noirs, du complot du 11 septembre, de la vérité derrière la fausse vraie affaire de Roswell, des preuves de l'existence de l'espèce humaine voici quarante douze millions de siècles, des preuves, mais alors des vraies preuves, hein, comme celles de VSD, de l'atterrissage d'ovnis sur la Terre, etc etc,
.... tu veux bien, Joël, dis, hein ?


S


PS : j'ai oublié les chemtrails, Ummo,Helohim, Zorglub et bien sûr... le blougui-boulga !

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 29-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Joël, tu veux que je te dises ce qui se passe VRAIMENT dans la base 51 ?

Joël ?

Euh... le programme lunaire de Bush, alors ?
Nan ? L'homme sur Mars ?

Snif.

Personne ne m'aime.

Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Tu sais des choses??? Vraiment?
Normal avec tes relations dans les milieux informés à la NASA et à l'ESA!

Dis-nous tout! On veux savoir ce qu'on nous cache là-bas au fin fond des souterrains de la NSA, de la CIA, de la NRO, de la... Bref tous ces comploteurs que font-ils de leurs journées???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh vous m'avez rabroué quand j'étais petit... Mais vous verrez, vous verrez un jour...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet m'en rappelle un autre: je vous montre quatre coins d'une belle nimage mais je peux pas tout dévoiler.

Mais B----L A C-L DE M---E!!! Qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir faire pareil ?!?!? Même gourou ou même éditeur ?(tilt ) Ah nous y voila, c'est c'est aussi pour un bouquin ?

SBrunier: t'as été certainement "flashouillé". (cf Men in Black )

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 29-07-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu me fais penser au Patron de l’hopital Sainte-Anne qui répond poliment et avec distanciation à son patient, lequel se prend pour Napoléon, bien sûr, tout en se disant « Bon dieu, et si c’était vrai ? ».

Serge : je t'avais dit d'enlever ton bicorne ridicule pour aller voir le docteur ! Tu ne m'as pas écouté ! C'est pas bien ! En plus, le jour même de ta gastralgie (d'où ta main droitre dans ta chemise sur ton abdomen).
Et voilà le résultat: Superfulgur, Supernapo, Superempereur... On ne sais plus nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant