marsetvenus

réponse à camargue30

Messages recommandés

Salut,
Je viens répondre à ton message en te disant que je suis tout à fait en accord avec ce que tu as écris et des réponses des autres membres.
je me demande s'ils n'y en a pas qui croient encore que la terre est plate au vue de ce que l'on voit et de ce que l'on entend à la télé.
Celà ne m'étonne pas. L'autre jour, dans la même émission, il m'a été répété la question suivante (question qui a été posée à un colonel qui a fait l'école d'officiers )
La lune tourne t elle autour de la Terre ou la Terre tourne t elle autour de la lune ?
Réponse du colon : La Terre tourne autour de la lune.
N'est ce pas affligeant !!
Celà ne m'étonne pas qu'il y ait 80% de réussite au Bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut...
"et c'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux..."

Quand on pense que l'on s'oriente de plus en plus vers une armée de techniciens (presse-bouton?),donc qualifiés,donc diplomés,donc compétents,donc,en principe,possédant le plus élémentaire des savoirs,on ne peut qu'etre profondément consternés par cette réponse donné par un officier supérieur qui plus est...

Souhaitons de ne plus jamais etre en guerre car avec des fifrelots pareils,on seraient dans une belle merde.

bons cieux;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais voyons, ça fait 3 conflits armés directs sur le territoire français qu'il ne manque jamais un bouton de guêtre .... Allez il faut les citer: 1870 1914 et 1939. Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...donc qualifié, donc diplomé, donc competent."
Aïe, ne mélangeons pas tout : qualifié donc competent, ca je veux bien mais le diplome n'a que la valeur qu'on veut bien lui accorder. Tous les colonels sont diplomés mais ne sont pas tous competents et il en va de meme pour les profs, les secretaires, enfin tout le monde et pas seulement les gagnants de tringles à rideau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas tout mélanger. On peut être compétent en tactique ou en stratégie et pas en astronomie, ni en biologie, ni en archéologie. On peut être un commercial capable et ignorer tout du système solaire. Je connais un prof d'anglais qui ne sait pas ce qu'est Saturne et c'est un bon prof. Et puis, combien d'astrams se couvriraient de ridicule s'ils devaient parler musique, histoire romaine ou art plastique? On vit une époque segmentée du côté du savoir, car il y a trop de connaissances. Pic de la Mirandole est mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu parles de musique, une blanche vaut deux noires.
Et je suis particulièrement inculte au niveau musical...
Le coup de la terre qui tourne autour du soleil c'est du même niveau, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas du même niveau je pense. C'est du niveau: y a la Terre, le Soleil, la Lune qui existent.
Mais bon, t'as parfaitement compris ce que je voulais dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi cela est d'une culture d'ordre générale, dans la vie il ne faut pas voir que son metier, il faut avoir une connaissance sur de nombreux autres sujets.Une culture générale comme ceux qui participe à questions pour un champion voilà pour moi des personnes qui on de la culture , l'école ne doit elle pas inciter les jeunes à avoir soif de culture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l école doit inciter l interet pour la culture et apres constat du nombre d'astrams, musiciens et autres sculpteurs amateurs on peut entrevoir le resultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant