Sjoerd Rutten

S & V : Th Legault à l'honneur!

Messages recommandés

Maintenant au tour de Science & Vie d'honorer Thierry Legault : Superfulgur lui a consacré un article avec plein de belles photographies dans le dernier numéro.

Ce qu'on peut - entre autres - en retenir :

1. Thierry est un marin des étoiles.
2. Sergio, en pleine admiration devant une photo d'un vol habité, s'est reconverti aux voyages spatiales humains.

Alea iacta est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Alea iacta est ?

Trop bon > à première vue j'avais lu: Alea lacta est ( = le destin est du petit lait) et je me suis dit: "Tiens! Je ne connaissais pas ces mots de César"... mais en fait le l était un i!!

Sinon grand coup de chapeau à nos vedettes Serge et Thierry!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tombé par hasard sur S&V de décembre, bel article sur Thierry, qui mérite cet hommage
JO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui...
Vous imaginez pas, maintenant S&Vie reçoit des courriers d'amateurs qui veulent qu'on parle de leurs travaux !

Par charité je ne les citerais pas !

La différence entre les grands et les autres, c'est que Thierry n'a rien demandé : S & Vie est venu le chercher...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par charité je ne les citerais pas !

Autrement dit, s'ils ne payent pas tu balances tout ? ça ressemble à du chantage, ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On, je sais, il faut toujours que je fasse des remarques :
c'est pas 'alea iacta est' mais 'alea jacta est'. C'est du latin, le j se prononce 'ie'.

Albert, un latiniste comme tant d'autres...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je sais qui c'est !! nananinanère... mais je le dirais pas !!!
sinon l'article est bien cool. Et puis je pense que c'est typiquement ce genre d'article qui peut faire naitre des vocation chez les enfants mais aussi chez leur parent qui tombent des nue en se disant ' ha bon ? on peut faire ça avec un telescope amateur '
bon il faudrait aussi leur expliquer que se que l'on voit nous, pauvre astram c'est des taches grises et floue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui,
Mais ya une justice, puisque dans l'article, T.L dit que c'est dans... Science et Vie qu'il a découvert sa passion pour l'astronomie !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert, les deux ("i" ou "j") sont bons, cela dépend du pays d'apprentissage du latin j'ai l'impression!

On peut aussi bien dire : iacta est alea.

Mais là n'est pas la question. Celle qui se pose est : l'ami Sergio serait-il reconverti à la conquête spatiale humaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant