thclavel

Des 4X4 dans le jardin de Serge

Messages recommandés

Tiens le Dakar s'exporte en amerique du sud ave etapes dans le desert d'Atacama ,notre Superfulgur se sentira moins seul .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan debricon, les 4x4 qu'ils restent en ville! Hormis les troitoirs il n'y a pas de nature au moins à abimer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est tres bien les 4x4. Maire t'as la memoire courte,
si t'avais eu un 4x4 un certain soir en ariege t'aurais pas laboure le champs pour sortir ta ZX. Attila a cote c'est un petit rat de l'opera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé... y'en a déjà un en repérage


[Ce message a été modifié par Bob77 (Édité le 13-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !

Néanmoins , il y a une petite différence entre un 4x4 en maraude dans des endroits comme celui là et toute une procession d'engins qui se taillent la bourre plus la caravane d'assistance qui va bien et le cirque médiatique associé , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il n'y a que les astram qui osent utiliser des 4x4, hum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malin...

La différence entre un moyen de locomotion, utilisé parce qu'il n'y en a pas d'autres, à une vitesse qui respecte la faune et la flore traversées, dans les traces - quand il y en a - déjà prises, et 1000 furieux roulant à 200 et cassant tout, ne comprenant rien à l'espace et à l'histoire traversés, si vous la voyez pas, c'est qui faut vous acheter des lunettes !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restons calme SBrunier, je suis déjà porteur de lunettes...

... et j'ai aussi un 4x4 mais déguisé en voiture, moi : une Subaru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !
Pareil, sécurité avant tout : je roule en 4x4 déguisé en bagnole, mais pas japonaise.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'assume: je roule en "vrai" 4x4 (Discovery III) et si le Dakar m'a souvent donné envie de faire un bout de désert, ça n'était pas pour faire un rallye-raid mais juste un raid et là est, comme l'a souligné Serge, la différence! De toute façon en rallye pas le temps de profiter du paysage...
Maintenant, je connais pas assez le nouveau terrain de jeux pour juger de l'impact de cette course sur le décors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge a raison...

Vous qui aimez le désert choisissez votre poesie de vie:

Poesie naturelle du désert (Bilma - Niger, 26 mars 2006):
- Avez-vous déjà observé les délicates traces d'une gerboise dans le Ténéré?

- Avez-vous eu le privilège d'observer les longues oreillles d'un fenec derrière une maigre et si rare touffe d'herbe?

- Avez-vous vu ce ciel sans lune dans un silence absolu que vous pouvez voir sur 360° même couché par-terre au sommet d'une dune alors que la Voie Lactée se dessine comme des volutes?

- Que dire d'un lever de soleil qui se déssine au travers la palmeraie après une nuit blanche à ne faire que de l'astronomie


Poême "course dans le désert" façon développement non durable:
- Qu'avez-vous ressenti au puissant vrombissement du 6 cylindres sans pot d'échappement qui fait détaler le mouflon à manchettes? (ndla: peu importe si cette espèce est considérée comme éteinte)

- Avez-vous expérimenté la délicate sensation du travail accompli lorsque vous venez d'effectuer de vos mains d'expert en mécanique une vidange en plein désert? (ndla: c'est propre, puisque le sable absorbe l'huile)

- Que c'est beau un véhicule abandonné dans le désert, le sable qui parfois se réveille en tempête lui laminera sa peinture au métaux lourds tandis que sa carcasse ne rouillera jamais sous l'humidité (ndla: le désert, son délicat équilibre écologique est bien plus fragile que les déchets)

- Ah les courses automobiles en plein désert, c'est extra, on est entre nous puisque les curieux du coin n'ont pas leur laissser-passer pour approcher le campement de nos rutilantes zotos (ndla: expérience vécue par un ami lors de la je ne sais plus combien tième édition d'une course bien connu...)

Astroamicalement

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 14-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant