bruno beckert

France Inter : Brahic

Messages recommandés

Très intéresant.

Je trouve néanmoins qu'il est, dans son discours sinon dans son livre que je n'ai pas lu, assez optimiste quant à l'avenir de l'exploration spatiale.

J'aimerais bien par exemple connaître vos avis sur certaines de ses idées comme "Jupier, Uranus, Neptune seront demain aussi banales pour nous et nos enfants que ne le sont aujourd'hui l'Océanie ou l'Amérique par rapport aux grecs ou aux latins", ou bien "allons chercher en vaisseau l'He3 et He4 sur Jupiter pour alimenter des réacteurs nucléaires".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirth : "J'aimerais bien par exemple connaître vos avis sur certaines de ses idées comme "Jupier, Uranus, Neptune seront demain aussi banales pour nous et nos enfants que ne le sont aujourd'hui l'Océanie ou l'Amérique par rapport aux grecs ou aux latins", ou bien "allons chercher en vaisseau l'He3 et He4 sur Jupiter pour alimenter des réacteurs nucléaires".


Ca n'a tout simplement aucun sens. Ce n'est même pas du niveau de maturité d'un collégien.

Il a vraiment dit ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf.

Comme André (que je connais bien est une icône absolue de notre petit monde astrouf, je n'ai jamais osé dire ce que je pensais vraiment de ses envolées lyriques délirantes... André est brillantissime, mais il est resté très très gamin... Tant mieux pour lui !

S

PS : A vrai dire, son enthousiasme perpétuel et vaguement hystérique, que l'on peut apprécier sans modération depuis une quarantaine d'années, à la longue............... comment dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, ça me rassure.

J'avais l'impression d'être le gros rabat-joie que ma femme m'accuse d'être de temps à autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On marche sur des oeufs, Kirth...

André est brillantissime, hyper sympathique (hyper actif voire hyper gonflant dans la vie de tous les jours, j'ai une infinité d'anecdotes à ce sujet ) c'est un bon scientifique qui fait toujours partie des bonnes équipes pour publier, donc en principe on a pas autorité à le critiquer, pour moi, c'était un tabou depuis quelques décennies, Gordon et toi me permettent de faire mon "coming out", merci, merci, merci Kirth, merci Gordon.

Et pardon à André, à sa famille, à ses proches, et surtout à ses fans.

S

PS : Pardon à vous, Kirth et Gordon, vous allez voir, on va se faire massacrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravi de t'avoir été utile, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

Je ne mets pas en doute la qualité des ouvrages de M. Brahic, qui semble en effet avoir beaucoup apporté à l'astronomie, tant comme chercheur que comme vulgarisateur. Je serais malvenu de le faire, je ne l'ai pas lu. Je prends en note la nécessité d'y remédier.

Je me suis juste interrogé sur deux propos qu'il a tenus, l'un dans son livre, l'autre sur le plateau de l'émission, qui me semblaient déraisonnablement optimistes. Je ne suis visiblement pas le seul. Si je me fais massacrer pour ça, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
à la longue............... comment dire ?

Moi aussi, il me fait ça... Son débit d'hystérique me bloque la respiration quand je l'écoute. Et puis les hyper-positivistes, ça me fatigue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant