deftronide

Le lhc en direct via webcam

Messages recommandés

Vache. On dirait qu'il y a eu un problème de cable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi le point noir qui grossit de plus en plus vite au milieu de l'image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Genève, on a un sérieux pro'...................................................

[Ce message a été modifié par deftronide (Édité le 25-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben elle n'est pas neuve celle-là, mais elle fait toujours rire :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vaufrège!

Oui le bosondrôme va bien, un peu la cavalcade ces derniers mois pour les préparation des analyses à 8 TeV, tout le monde est un peu sur le pied de guerre pour cette dernière année avant le long arrêt technique! :-)

J'ai vu que ça discute bien sur le fil d'à côté, je n'ai malheureusement que rarement le temps d'y participer...


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Simon, bonne chasse 2012..

A défaut de scoop, ce serait bien d'intervenir si (par extraordinaire ) on disait trop de conneries..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ah la bonne blague"

Ben moi,
Même si je suis pour la poursuite du lhc et de ses expériences genre la création d'Adam de Michel-Ange. J'ai beau lire le rapport du lsag (en anglais siouplait!!), la wiki page sur les micro trou noirs qui s'évaporent tout de suite parce que c'est Hawking qui l'a dit. Ah que les rayons cosmiques il y en a des millions par jour et qu'on est toujours vivant, ça me fout quand même un peu les "rouffs" car pas convaincu.

Alors quelques petites questions qui sortent de ma toute petite tête de Terreux:

"Mode contestataire ON"

Un rayon (un seul) cosmique ( de Dieu pour les intimes) qui frappe la Lune, (la pauvre jamais tranquille celle-là) c'est combien de watt nominal au mètre carré, pas rms hein?

La zone de collision du lhc, c'est combien de watts au centimètre carré? Pareil tout compris: les champs magnétiques, électriques, l'apport de matière, les fluctuations du vide, le rayonnement fossile, la teneur en bosons de higgs/parsec^3...

Un watt, c'est 1joule/seconde, ça vaut combien une seconde dans un trou noir?

Un trou noir créé dans un référentiel en mouvement du type orbite est-il fixe par rapport à ce référentiel? Ou il fout le camp sans prévenir, c'est lui qui bouge, ou son repas tout autour?

Si il bouge, avec quoi on peut l'attraper, un filet à papillons?

On sait à peu près pas comment se comporte le boson de higg supposé vecteur de la gravité, comment peut-on prédire son comportement au voisinage d'un milli-micro trou noir tellement timide qu'on sait d'avance qu'il va tout de suite dire au revoir tellement on en est certain?

Un trou noir peut-il être un gris clair? gris foncé? fort noir?

De ce que j'ai retenu du LSAG report, fort indigeste d'ailleurs, ils aurait pu faire une BD!Les suppositions sur ces trous noirs de type "zorro et son ombre" se basent si il sont créés mais pas alimentés, quand est-il si ils sont alimentés voir gavés de protons et rayonnements en tout genre?

Bon c'est dit sur le ton de la déconne, aussi je vous donne une semaine pour rendre votre devoir!!!

Aidez moi j'ai peeeeuuurrr!!!

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant