Hukaina

Nouvelle demande d'avis sur une vidéo et phénomène astro :)

Messages recommandés

Bonsoir,

Puisque ma première réponse posé sur ce forum était bien répondu je vous en pose une seconde

Pouvez vous m'en dire plus sur ce genre de chose vue actuellement partout dans le monde ?

Vidéo 1 : http://www.youtube.com/watch?v=CMPPTeyIkNI

Vidéo 2 : http://www.youtube.com/watch?v=4tqfFMSc9W0

Vidéo 3 : http://www.youtube.com/watch?v=zxVdOXqGf2Y

Merci

[Ce message a été modifié par Hukaina (Édité le 22-08-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Ce phénomène est observé partout dans le monde, pourtant pas depuis ma fenêtre, c'est bizarre tout de même... Et toi, tu as déjà vu deux soleils se coucher ?

Ha puis y a un truc aussi, s'il y avait un deuxième soleil je me demande comment... la Terre continuerait d'orbiter comme si de rien n'était, la luminosité du ciel resterait la même, la température à la surface du globe, les saisons seraient inchangées, la vie continuerait tranquillement... comment cela serait-il possible avec une autre étoile qui apparaîtrait subitement ? En fait c'est tout simplement impossible

Et puis y a encore un autre truc, c'est que les étoiles étant donné leur distance et leur vitesse de déplacement, elles n'arrivent pas comme ça du jour au lendemain. Non décidément quand ça veut pas ça veut pas

Il a dû y avoir un pépin dans la matrice qui nous fait rêver qu'on est dans le monde réel, comme dans le film, c'est la seule explication rationnelle que je vois. A moins que ces vidéos ne soient douteuses... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Oui effectivement une étoile ne sort pas de nul part comme ça d'un coup mais ce qui me fait poser des questions c'est que beaucoup de gens constate ce phénomène a travers le monde et que c'est passer dans les infos des tv étrangère

Après tout est possible , mais je pense comme toi que c'est simplement pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la vidéo prise au Québec, je ne sais de quoi il s'agit mais je pencherais pour ton explication Denis...

Pour l'autre je citerai un commentaire en-dessous de la vidéo qui est l'évidence même : "ne serai-ce pas plutôt un seul soleil, vu au travers de 2 trous circulaires dans un nuage? ça y ressemble en tout cas." En regardant attentivement on voit que c'est bien cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première vidéo c'est bien un parhélie. Ils sont dus à la réfraction des rayons solaires sur les cristaux de glace des nuages d'altitude. Il y en a de toutes les sortes. J'en observe souvent plusieurs fois pas mois.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parh%C3%A9lie

Sur la deuxième vidéo, le soleil est sans doute dédoublé par un nuage. D'ailleurs, la luminosité de l'une des deux taches varie en fonction du déplacement des nuages en y regardant bien.

Pas de quoi passer une nuit blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses donc les médias qui diffuse ce genre de vidéos sont vraiment pas malin du tout, il diffuse sur des sites et tv ce genre de choses qui peu faire peur a un public pas pro dans le domaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youtube, c'est un tuyau, pas un média ! N'importe qui peut y mettre n'importe quoi.

Il faut être quand même naïf pour croire tout et n'importe quoi sur internet. Les médias sérieux on les connait. Et étrangement ils ne parlent pas de ça.

Sur les vidéos que tu montre, il y a des phénomène météo. Amplifiés par une belle surexposition. Et aussi des reflets dans l'optique. C'est là où on voit un second Soleil bien propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant