christian

essai vixen

Messages recommandés

bonsoir

quelqu'un aurait il essaye un Maksutov / Cassegrain vmc 200 de chez vixen. soutien t'il la comparaison avec le meade 8" et le celestron 8"

merci

christian parodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le VMC de Vixen n'est pas un maksutov-Cassegrain,c'est un cassegrain donc pas de ménisque comme un Etx,il ressemble plutot à un Mewlon par exemple.
Si tu peus en trouver un d'occase ou neuf le Mewlon 180 est de loin le meilleur des cassegrains de sa categorie .Meme avec 2cm de moins que les Schmit-cassegrain 8pouces americains il les surpasse en ciel profond et planétaire.
pour revenir au VMc ,j'ai lu queque part sur un forum qu'il n'etait pas transcendant........à voir de plus prés.
Si tu peus un Mewlon sans hesiter (je me repete non?)
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je possède un Mewlon 180 et je peux affirmer qu'il surpasse pas mal de monde, on se rapprocherait même des fluorites en piqué. Tout y est, qualité de fabrication, confort mise au point douce et précise, un chercheur fabuleux au réticule fin pouvant être éclairé et servant également de poignée de transport(si si je n'invente rien). Le plus beau est tout de même le spectacle offert à nos yeux. Quelques fois, je n'ai pas l'impression d'avoir un instrument entre la Lune et mes mirettes!! Un piqué et un e définition fabuleux.Les étoiles sont des têtes d'épingle. C'est mon quatrième instrument et je puis assurer que je ne suis pas prêt de m'en séparer. Un inconvénient cependant est qu'il est assez sensible à la turbulence du fait que c'est un tube ouvert mais à l'usage, on s'y fait. Pour 2300 euros et 6 kg à la pesée, y a pas mieux à ma connaissance.

A ta disposition si tu as d'autres questions.

Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

merci a thclavel et pierre pour leur avis

il y en a t'il d'autre qui on une critique sur le vmc 200

merci a tous
christian parodi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle mon message a disparu, perdu dans un bas-fond d'un disque dur...


J'ai pu essayer le VMC200, je l'ai trouvé plus lumineux que le C8 malgré son obstruction centrale qui est plus importante. Mais par contre pas de shifting...

Il n'a rien a envier au 8" Celestron ou Meade. Je ne pense pas que ce soit un mauvais achat.

Maintenant si tu additionnes monture + tube optique + motorisation la discussion est différente (d'où l'achat de mon LX90)

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mewlon 180 existe dans quels rapports f/D??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le modèle SCT 225 de taka fabriqué à une centaine d'ex dans les années 90 car trop cher à la fab .

Appareil d'une grande finesse et trés robuste une belle pièce d'optique et de méca j'arrive meme pas à le décollimater!

2quiper de ce qui se fait de mieux chez televue le résultat est à la hauteur de l'investissement!

Je cherche des possesseurs du même appareil pour échanger sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour DarkFireProut: le Mewlon 180 posséde 2160 mm de focale soit f/d=12

Il lui faut aussi des oculaires à la hauteur: des Pentax XL du 7mm au 40mm (champ maxi 1.2°, ki et h de Persée rentre dans le champ) en 2pouces un peu cher mais superbes à l'emploi. 318 euros l'unité. Mais bon sang que c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Paulp: Rémi Petitdemange de Unterlinden en possède un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou c'est encore et toujours moi, je viens de lire le tarif Vixen et l'instrument est facturé 16595 frs au 10 février 2001. Ca fait un peu cher surtout si cette optique n'est pas performante aux dires de thclavel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oyé Oyé j'ai sous les yeux le tarif vixen Juillet 2001 et que vois-je de mes yeux :
Tube optique cassegrain de 200mm 9755francs jusque la rien que du connu mais la ligne dessous :
Maksutov-Cassegrain 200/1950 avec chercheur etc etc ...
Apparemment il y a un maksutov chez Vixen? Jamais vu ni entendu parler faudrait appeller Médas pour voir de quoi il retourne.
Pour Pierre je ne porte pas de jugement à priori sur ce VMC200 ,simplement il ma semblait avoir lu une critique negative à son sujet sans plus il faudrait voir sur les test USA il doit surement y etre.
Par contre je sais que le Mewlon 180 est un exellent Cassegrain pour en avoir possedé un .
Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est celui-là, le ménisque est aprés le secondaire.


Il y a un super schéma qui explique cela : http://www.vixen-global.com/MASTHEAD_PAGES/TELESCOPES/o.htm#

La solution est plaisante, mais le prix est désespérant!... plus de 28500F (16595+12000) avec le SkySensor2000, alors que chez certains revendeurs Meade tu arrives à négocier un LX90 autour des 18000F...

Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant