MatP

Quel instrument pour 700 � (4600 FF) ?

Messages recommandés

Alala ! Je viens de consulter les petites annonces et ça promet : que vois-je ? Un Intes M603 à 5000 FF !

Le problème c'est que la monture n'est apparemment pas fournie

Tout d'abord, je pourrais vendre mon 115/900 Ganymède Polar Plus (3750 FF neuf à la Maison de l'astro il y a 3 ans) avec viseur polaire, 2 oculaires Plössl et un filtre lunaire. Le trépied en alu est en mauvais état.
A combien puis-je espérer le vendre ?

Et en additionnant le montant de la vente du 115/900 avec mes 700 €, quelle monture puis-je acheter (d'occase et pas trop nulle) en plus du M603 ?

Ou sinon si vous avez vu une annonce intéressante qui se situe dans ces prix-là, n'hésitez pas à me prévenir !

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 27-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précision : je suis à la campagne, dans des conditions très correctes (peu ou pas de pollution lumineuse et de turbus) et j'aimerais observer des objets du ciel profond comme la Lune ou des planètes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudrait une monture assez balèse pour supporter les 6kg de M603 et les oculaires ansi qu'un peu de marge. Je pense à une CG5, ou son équivalent EQ4 ou EQ5 (la différence vient du trépied)pour du visuel.

L'EQ4/5 doit couter 750 euros neuve avec moteurs.

Sinon les autres sont plus chères,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux mettre un peu plus, tu as une Pronto équipée pour 6500 frs. A ce prix là c'est une super affaire, quand on sait que le tube nu coûte presque 8000frs! J'en possède une et c'est vraiment le genre d'instrument qu'on ne se lasse pas d'utiliser. Conception robuste, optique excellente, transportabilité extrème!
Sur un trépied photo pour commencer, et ensuite tu achètes une bonne GP...plus tard!

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatP : pour 700 euros, compte-tenu de ton site d'observation correct et de ton intérêt pour le ciel profond, tu pourrais envisager un Dobson 200 mm. Évidemment ce sera moins bien pour les planètes que l'Intes.

Chez Unterlinden on trouve un 200/1200 à 600 euros. Le modèle Skywatcher 200/1000 coûte un tout petit peu plus cher (plutôt 700 euros je crois), et le 200/1200 de Paralux est à 640 euros.

Bruno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait du meme avis que bruno. J'ai de dobs de kepler et j'en suis vraiment tres satisfait. J'aurais juste du acheter le 250 tout de suite...

[Ce message a été modifié par crafty flyer (Édité le 27-05-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula !
750€ la monture ca commence à faire beaucoup... trop même !

J'ai aussi pensé à un Dobson, surtout que je vais peut-être polir mon 1er miroir cet été !

Je pourrai ainsi me faire un petit Dobson maison pour pas cher (200 ou 250mm) et ainsi acheter les bons oculaires qui vont avec.
J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure. L'idéal derait que je trouve le fameux bouquin de Texereau ; c'est bête mon père l'avait, ce bouquin, mais il l'a vendu (pour un bon prix d'ailleurs).

Est-ce que je pourrai pas la suite adapter mon Dobson sur une monture équatoriale toute faite style Taka, Vixen ou Losmandy ou je devrai faire moi-même une monture à fourche ? C'est bien gentil l'alt-az mais pour la photo c'est pas top (calcualteurs et moteurs pour les 2 axes, dérotateur, etc.).

Bon là je sors un peu du sujet et je vais peut-être faire de nouveaux topics sur ce forum pour la taille d'un miroir et l'évolution d'un Dobson.

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant