doublon_marco

oculaires

Messages recommandés

Les oculaires de marque KEPLER vendu chez UNTERLINDEN valent t'ils quelque chose ?
Je suis trés étonné de la différence de prix avec les MEADE SP4000 .
Une soixantaine d'euros chez UNTERLINDEN ,le double chez le chasseur d'étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous les cas il y a quelques meade série 4000 qui sont excellents. Ces meade là seront aussi bons que des oculaires à 2-3 fois le prix.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis particulièrement satisfait par le 6.4. Je ne sais plus qui ici est aussi particulièrement satisfait par le 9.7. Franchement si t'as besoin d'un oculaire de 6-7mm le 6.4 de meade est pas cher pour la qualité. Sinon si tu as un poil plus d'argent (le double ) fait le saut du 7.5 LE de takahashi.

Bon ciel

William

[Ce message a été modifié par wguyot (Édité le 11-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 32mm je connais pas. Pour le 40mm c'est bon oublie le. Il est pas mauvais mais il est pas non plus génial. Il est sans doute pas facile de trouver un bon 40 à moins que quelques centaines d'euros. Enfin moi j'en ai jamais essayé un correct.

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oculaire de 40 mm de focale doit comporter un coulant de 2 pouces sous peine d'obtenir un champ ridicule à l'inverse de ce qu'on lui demande. C'est une des raisons pour laquelle ils sont pas données. Un des moins chers serait le Pentax XL40. Je le possède et ma foi je le trouve bien pour le prix, trés piqué et grand champ, il laisse loin derrière les Kepler et concurrents au regard de la qualité de fabrication (les Pentax XL sont mêmes étanches et remplis d'azote), 318 euros l'unité chez Unterlinden, il les vaut à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce prix la je vais peut etre attendre un peu pour acheter un super grand champs.
L'écart de prix se réduit alors considérablement.
Merci en tout cas pour ces avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En astronomie plus qu'ailleurs la qualité à un prix c'est ce qui ressort souvent de ce forum.
J'ai l'impression que pour avoir la qualité il faut attendre de reconstituer son bas de laine ou se contenter de matériels de piètres performances.
Y a t'il d'autres pistes ou combines ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petites-annonces d'Astrosurf, iBazar, etc.
Une pièce d'optique ne vieillit pas comme un voiture. Donc tu peux trouver de la très bonne qualité pour pas trop cher sur le marché de l'occase.
Sinon à cette adresse, plein de super affaires : http://www.objetsvolés.com/pasdefacture/n°desériegratté/posepasdequestionc'estpascher.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ca, bein y marche pas le lien

Dommage, je comptais y acheter mes oculaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein non plus...après recherche avec google j'ai même trouvé :
http://www.nagler26gratos.fr

mais pas de chance, ca marche pas non plus...comme quoi le net faut pas non plus croire tout ce que l'on voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un zoom 2 pouces intéressant chez ZEISS :
- relief d'oeil 20mm
- 8,4mm(68°) à 25,1mm(48°)
- 400g environ

Le champ est relativement correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui qui équipe la lunette terrestre Zeiss Diascope 85. Est-il décliné en vers° douille coulant 31.75 pour l'astro, rien n'est moins sûr, car comme la plupart des oculaires destinés à ces lunettes, il est à baïonnette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La société APM a adapté la baïonette au coulant 2 pouces uniquement.

Le prix de ce zoom est d'environ 400 euros.

Je pense en utiliser un dans le courant du mois de juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant