kelym

le choix du jour

Messages recommandés

Bonjour,

Comme tous bon débutant, je vais vous exposer mon problème de choix d'instrument et bénéficier de vos bons conseils.

Je posséde une lunette perl halley 60/415 montée sur un pied photo manfrotto qui est bien juste en observation. J'observe soit de mon jardin (banlieue parisienne très lumineuse), soit lors soirée d'observation organisées par une association d'astronomie (2 à 3 fois par mois sur un site convenable sans plus). Je suis intéressé surtout par le visuel. En occasion j'ai la possibilité d'acheter une lunette képler 102/1000 motorisée pour 500 euros, un perl vixen 114/900 sur polaris pour 380 euros ou un perl vixen 135/720 sur gpe pour 700 euros et il existe encore la possibilité du neuf avec le képler 150/750 sur eq5, 550 euros livré.
Quels seraient vos conseils? Quels différences au niveau possibilité entre un diamétre 60 et le reste?

D'avance un grand merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le meilleur des trois est le 150/750 sur eq5, 550 euros livré . Surtout si tu veux faire du ciel profond , en plus l'EQ-5 est bien , enfin il faudrait les conseils de ceux qui possédent cet instrument ...

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, pas de doute, je prèche pour ma paroisse, le 135/720 sur GPE est excellent.
La GP est plus fiable que l'Eq5 d'après ce que je sais surtout si tu veux faire du ciel profond en astrophoto.
Le télescope est polyvalent, la monture est évolutive.... et en plus c'est pas cher du tout. Attention aux miroirs, à ce prix là ça peut être bon de les vérifier.

------------------
Thom B
mon site : http://www.astrosurf.com/bex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu es intéressé par le visuel uniquement, pourquoi pas un Dobson 200/1200 ? On en trouve maintenant pour un peu plus de 600 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein, j'osais pas le dire mais comme je ne connais pas les prix du marché des dobs de 200... Je suis passé d'une 60 à un 200 y'a pas mal d'année et oui, le gain est sensible. Si c'est pour du pure visuel et que tu as l'occasion d'aller de temps en temps dans un site sympa, un dobson peut aussi être une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant