Diabolo

HS - commander sur le net

Messages recommandés

Bonjour,

Et que pensez-vous du dernier Olympus E20p pour l'astro ?
5 millions de pixels certes mais il permettrait des poses de 8min avec correction du bruit !!!

J'ai cherché sur le Web, mais je n'ai pas trouvé grand chose en matière d'image DS avec de type d'appareil...
J'ai trouvé qq chose sur l'E10 petit frère de l'E20 : http://www.dcnicholls.com/e10/astro.html
il s'agit d'images obtenues à partir de prise de vues uniques... imaginez en compositant un peu !!!

Alors, qu'en pensez-vous ? Les APN modernes ne se préparent-ils pas à révolutionner l'imagerie Astro ? ;-)

------------------
@micalement
Fred GUINEPAIN
Ciel profond et WebCam... L'incroyable défi !
www.astrosurf.com/fguinepain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phiber, juste un 400 avant ces deux la.

Sinon, oui, y'a des supers APN mais le prix montent de façon trop importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Sinon il y a quelque chose qui nous tenterait je crois à tous, c'est la pellicule numérique, que l'on pourrait insérer dans notre reflex préferé... je crois savoir que Nikon avait sorti cette bebette il y a quelques mois déjà, mais à un prix...astronomique, encore une fois!!!
Quelqu'un aurait des nouvelles fraîches de ce coté?

------------------
Bons Cieux @ tous,
Amicalement,

Stéphane.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaudra jamais une chambre de Schmidt + KTP2415 classique. Sauf peut-être qi quelqu'un a l'idée géniale de mettre un capteur CCD 5 Mpix dans une chambre de Schmidt...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 24-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macfly,

C'est vrai qu'ils en causent sur Megapixel.net, ca serait génial de conserver son classique argentique et passer de l'un à l'autre ! En attendant, même si ils sont bien trop chère, je vais surement prendre un petit numérique dans pas longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo,
Si tu veux des tests comparatifs d'APNs sous faible luminosité, va sur ce site : http://www.imaging-resource.com/DIGCAM01.HTM , sélectionne ton appareil, va dans la section "Images", puis à la rubrique "low-light tests".
Ton Olympus 4040 a l'air finalement pas mal avec son système Noise Reduction : http://www.imaging-resource.com/PRODS/C44/C44PICS.HTM
L'oympus 3020 et le Canon S30 sont aussi pas mal.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI JACQUES !!!

C'est un site très intéressant et les "low-light" test sont ce que je cherchais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant