philou

astéroide passé très près

Messages recommandés

Vu au jt de 20H su France2

Un météorite de la taille d'un terrain de football est passé à 120 000 km de la Terre il y a 6 jours et les observatoires n'ont remarqué son passage que quatre après qu'il soit passé le plus près de la terre.

D'après france2 il avait a peu près la taille du météorite qui est tombé en sibérie en 1908 et qui avait ravagé 2000 km²

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rectificatif du message précédent : c'est un astéroide qui est passé et c'est quatre jours après qu'il soit passé que les observatoires l'ont remarqué

[Ce message a été modifié par philou (Édité le 20-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, et c'est le prolifique LINEAR qui l'a trouvé. Y a un article sur www.cidehom.com.

Bon d'accord, c'est moi qui l'ai écrit...
Mais j'le jure c'est pas de l'auto-promo.
Juste pour ceux qui veulent quelques détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas ce site... Merci pour l'adresse ! Il y a notamment de beaux articles qui font le point sur les planètes extra-solaires avec plus de recul (et de compétence) que les médias traditionnels !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bonsoir, juste quelques compléments d'info sur ce visiteur non prévu.
La comparaison avec la Tungunska n'est pas le meilleur exemple que la Télé aurait du prendre. Les dernières missions italiennes en 1999 et 2001 ont plutôt écarté la thèse de la météorite "classique", aucun fragment n'a été retrouvé juste quelques sphérules microscopiques, reste l'hypothése d'un restant de comètes (glace) ou d'un corps proche de l'astéroide Mathilde dont la composition est d'un densité si faible que sont explosion n'aurait pas laissé de trace.
Si 2002MN n'avait pas "raté" la terre, et avait atteint une région très peuplé (style grande ville) le nombre de morts aurait dépassé le million ! Paris et sa grande banlieue rayé de la carte ! Pensez qu'en 1908 l'onde de choc a fait deux fois le tour de la terre, que 60000 arbres ont été couché.
Il faudrait plus ramener l'impact possible à celui du météor crater, là on se rend compte vraiment des dégats possibles quand mère nature se fache.
Bon ciel à tous
Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle affaire. Olivier Sanguy semble trouver insuffisante la détection d'une telle menace. Moi, je m'en réjouis. Que croyez-vous que nous fissions, si nous avions été prévenus ? Courir comme des poules en tous sens devant une automobile ? Même si, à l'avenir, vos informations sont plus précises et surtout plus précoces, je vous serai gré de me les épargner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les gens sont assez grands pour faire le tri.
Si l'information les dérange et s'ils ne veulent pas courir, libres à eux. Libre aux autres aussi de vouloir s'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un grand débat... pas évident de répondre. Est ce bien de détecter si on ne peut rien faire pour supprimer la menace ? pas évident. Si par contre cela s'accompagne d'assez de précision pour prévoir une zone d'impact, pourquoi pas, sinon, dans le flou artistique c'est vrai que savoir qu'il te reste peut être 24h à vivre est pas forcément génial
Les gens assez grand pour faire le tri ? ca serait bien la première fois qu'une masse de population réagi de façon intelligente à un problème aussi grave (déjà que les petits problèmes ) La panique face à une mort possible, c'est pas évident à calmer Enfin, c'est vraiment très personnel comme avis

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 21-06-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévenez moi, si je n'ai plus que 24 heures à vivre. J'ai une cave avec de très bon vins et cela serait un crime que de ne pas les boire. (Nota: j'aurais besoin d'aide pour la vider.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol !

c'est vrai que ca ne serait pas triste
Je pense qu'il y en a pas mal qui n'iraient pas au bout des 24h en plus, avec le bol que l'on a, les calculs seraient faut et tu n'auraient plus qu'a reconstituer ta cave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis disposé à participer à un tel exercice d'alerte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les programmes de recherche type LINEAR se multiplient, il faut s'attendre à de + en + de nouvelles de ce genre.
C'est le vieux principe qui dit que + on cherche, + on trouve.
De belles frayeurs en perspective...

Pouet ... Pouet ... Hip ! Pouet .. Hip...!
Une poule complètement bourrée qui est passé par la cave de vincent.

Hips!

Y
y
y
y
y
y
Hips! y
y
y
y
Hips! y
y
y
y
Hips!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant