tompouce

Prix CCD KAF401E et KAF1602E ?

Messages recommandés

Salut a tous

Quelqu'un peut il me renseigner sur le prix d'un CCD KAF401E et KAF1602E ?
Ou? ou? puis je trouver un KAF1602E pour pas cher?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas sur le site de "audeline" et tu vas voir ou se procurer la caméra en pièces détachées.
le fournisseur vend le KAF 4O1E et je crois qu'il peut même te procurer l'autre( mais cette question je l'avais posée il y a 2 ans) http://www.astrosurf.com/audine/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christophe j'y vais de ce pas.
Je crois que le Kaf 1602 vaut une fortune, y'a pas un moyen de l'acheter aux USA pour moins cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention à la TVA et aux frais de la douane que nous oublions souvent.
le type qui m'a vendu sa ST4 venait des USA.
il a été "agréablement" surpris de la douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il ya la douane si tu raménes du matos en personne mais je souhaiterai faire une commande via Internet ou par courrier... je sais pas. y'a peut être une taxe aussi pfff!
la France ... championne du monde de la taxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet a déjà été rebattu maintes fois, mais la TVA de 19,6% et les droits de douanes d'un peu plus de 4% sont dûs AUSSI quand le matériel est expédié par la poste, pas seulement lorsque l'on passe une frontière avec... C'est suivant les cas à payer au transporteur, ou à La Poste...

IL arrive cependant que quelquefois, par coup de chance, on ait rien a payer du tout,
c'est rare mais ça arrive...

Cordialement,

Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chui un p'tit nouveau dans ce forum et je débute aussi en astronomie. C'est sur, chaque nouvel amateur arrive avec son cortège de question...d'amateur.
j'ai tout compris : c'est moins cher aux USA mais avec les taxes ca revient au même. ben, je vais me rabattre sur le KAF 401.

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marquez "GIFT" sur votre paquet et vous ne paierez pas la douane.

tompouce, si le prix US + 19,6 % + frais de port < prix TTC France, alors il vaut mieux acheter aux US...

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 22-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta réponse : "j'ai tout compris : c'est moins cher aux USA mais avec les taxes ca revient au même. ben, je vais me rabattre sur le KAF 401."
je vais répondre aussi pour que certains ne se fasse pas avoir comme cela été le cas pour le type qui m'a vendu sa caméra " la doc est en anglais" .
si l'anglais et toi cela fait 2 ; t'est pas sorti de l'auberge même avec power translator car lui les mots techniques il ne les comprend pas comme tu le veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, le coup du "Gift" n'a plus l'air d'émouvoir beaucoup les douaniers, au vu une discussion précédente, sur les problèmes d'importation de Guy (Berson)...

Perso, j'ai eu aussi droit à : "Scientific material, no commercial value", ça marche bien aussi (quand c'est vrai ;-))

Dans ce domaine, il faut reconnaître que c'est un peu la loterie, je suis même aller une fois à Orly en zone de fret, pour aller dédouaner un colis d'oculaires... Le gars de la douane (super sympa au demeurant) n'avait pas la moindre idée de ce que ça pouvait être, il m'a juste demandé dans quelque catégorie ça se rangeait pour la taxe ! J'aurais pu choisir "denrées périssables", ou un autre truc au taux le plus bas, mais bon ... ;-))

UBCEUCM !(Un Bon Cirrus Est Un Cirrus Mort !)


Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remercie tous les soirs ce cirrus, Raphael, car un petit peu grace à lui, il te fait vivre et toutes les nuits (sans ces satanés cirrus!) tu peux observer les étoiles. On depend tous des uns et des autres. C'est ce que nous apprend l'astronomie.
C'est la pensée du soir.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Préchi-précha...

Si on peut même plus faire d'humour ici, où va t'on ?

Ca a été déjà longuement "débattu" ici, et il ne viendrait pas à l'idée de quiconque de sensé de souhaiter sérieusement la disparition définitives des nuages. Surtout si on pense à la situation de famine qui sévit actuellement en Afrique Australe (vous vous souvenez, l'eclipse de 2001 ?) et ailleurs.

Pour moi, un Cirrus mort c'est un cirrus à l'état liquide en chute libre ! Ceci dit avant que se créée la SPC (Société Protectrice des Cirrus) ;-)

Vive la pluie !

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 23-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Gift" veut aussi dire "poison" mais en allemand ; ça peut marcher aussi.
Sinon, il y a aussi "anthrax".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je rigole Raphael

"Préchi-précha...

Si on peut même plus faire d'humour ici, où va t'on ?"

C'était la pensée du soir à 2 balles.

je t'embrasse

!! UBCEUCM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant