MatP

"Conjonction" Saturne-M1 le 25

Messages recommandés

Dans 3 jours, Saturne s'immiscera dans les nébulosités de M1. Sera-t-il possible de faire une prise de vue mettant en évidence M1 tout en ayant une image de Saturne pas trop blanche et pâteuse, c'est à dire d'avoir un compromis dans le temps de pose ?

Bon je sais les conditions ne seront pas terribles (le jour poindra et le tout sera bas sur l'horizon), et il sera certainemnt quasi impossible de voir M1, mais est-ce qu'un "bon" serait capable de nous faire l'aumône d'une belle photo ?

Mission : impossible 3 est sorti en exclusivité sur AstroSurf

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 22-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu mission impossible : pour moi le 25 à 4h42 (limite avant que le jour commence à déployer son voile) saturne sera à 9° au dessus de l'horizon... autant dire bien galère... car pour finir de noircir le tableau nous on a plein est deux grosses sources de lumière : Clermont-ferrand et Riom... autant dire mission impossible III.

Mais qui ne tente rien n'a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave je ferai une capture d'écran de Starry Night pour me consoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le 25 il faut que je m'entraîne pour la LAN-party des 3 jours suivants, alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ! Du Warcraft III mais aussi et surtout du Counter-Strike (bon d'accord c'est vieux et un peu banal, mais on s'en lasse pas) car nous serons 7 (sur les 10 qu'il y aura) à appartenir à un même "clan".

Euh je suis pas un peu hors sujet, là ?

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 22-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu t'éloigne pas du sujet, moi quand le ciel est nuageux je me fait du warcraft III.

Bonne partie réso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'en rajoute une couche, mais tu joues contre l'ordinateur ou des joueurs humains à W3 ? Parce qu'il paraît que l'ordinateur est pas évident à battre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi un bon jeu ( là je sujet complétement HS )réseau c'est RETURN TO CASTLE WOLFENSTEIN , vous pouvez télécharger une démo ( moi je n'ai que la démo , et c'est largement suffisant , on s'en lasse pas !) ici http://www.wolfensteincenter.com/downloads/index.phtml?id=117085&language=en

Bon jeux en réseau

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai Return to castle Wolfenstein, mais j'ai arrêté vers la fin. Je l'ai presque fini pourtant. Les humanoïdes bondissants sans pattes ont commencé à me saoûler alors j'ai arrêté. Enfin les développeurs ont lancé un bon style de jeu : une alternance entre bourrinage (avec les momies, les squelettes, etc.) et missions où il faut assurer la discrétion.

Perso, même si les graphismes ne sont pas mal, je trouve que ce jeu est en-dessous d'un "No one lives forever" (super scénar', humour omniprésent, grande diversité de missions), d'un "Medal of Honor" (très bons graphismes, missions prenantes) ou d'un "Max Payne". Une plus pour l'excellent Max Payne : une révolution : excellent scénario, excellents graphismes, vue à la troisième personne pas génante (contrairement à la série des Tomb Raider). Je les ai tous finis

En ce moment j'ai plusieurs jeux solo à finir : Soldier of Fortune 2 (j'ai fini plusieurs fois le 1 que j'adore), GTA III (bien marrant et superbes graphismes (çà rame sur mon PC) même si pas toujours évident), Commandos 2, Fallout Tactics (que jai gagné grâce au magazine PC Jeux ), et plein d'autres...

BCBC*

Matthieu

------------------
*Bons Cieux Bien Cléments

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 23-07-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mattieu , moi je n'ai pas Wolfenstein , j'ai juste la démo multijoueurs ( j'avais téléchargé la solo , mais ça m'a vite saoulé ) . Le mode multijoueurs est vraiment super ! Pas de momies , squelettes ou autres , des joueurs humains prenant l'apparence d'"alies" ou "axis" , américain ou allemand .Perso ce que j'aime bien (entre autre ) c'est le côté réaliste ...

( je finis de lire les messages et je vais me faire une petite partie de Wolfenstein , si vous y allez vous me reconnaitrait facilement , car j'ai le même pseudo )

------------------
A+ et bon ciel .

Phiber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis complètement hors-sujet (visiblement) mais je réponds quand même :

<< Sera-t-il possible de faire une prise de vue mettant en évidence M1 tout en ayant une image de Saturne pas trop blanche et pâteuse, c'est à dire d'avoir un compromis dans le temps de pose ? >>

Je ne sais pas pour la photo, mais pour la CCD c'est quasi-impossible : Saturne sature sur des poses de l'ordre de 1 seconde au foyer, qui seront insuffisantes pour avoir une image correcte de M1. Le mieux serait d'additionner un très grand nombre de poses très courtes, mais j'ai peur qu'il soit nécessaire de saturer Saturne pour au moins voir M1. Donc on risque d'avoir comme image résultante une grosse tache blanche près d'une M1 difficilement identifiable.

En photo, c'est à mon avis plus difficile encore...

Mais il faut essayer, on ne sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire Bruno tu n'es pas du tout hors-sujet. Bien au contraire...

En tout cas tu confirmes ma pensée : l'hénaurme différence de magnitude est un obstacle incontestable.
Le seul moyen serait de tricher en fasiant un collage à partir d'une photo de la nébu du Crabe et d'une photo de Saturne (prise le bon jour pour avoir la bonne configuration satellitaire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai terminé Wolfenstein... ce fut stressant... Le jeu est très réussi.

Pour en revenir à la conjonction... on est sous les nuages... donc moi je suis resté sous ma couette...

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une solution consiste à faire des poses séparées puis de les assembler avec un logiciel du type Registax ou Iris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant